Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

WNBA - Emma Meesseman draftée par Washington Mystics au 2e tour

'Another dream that is coming true!' (Emma Meesseman)


Emma Meesseman a été draftée en 19e position par Washington Mystics cette nuit à Bristol, Connecticut lors de la traditionnelle draft de la WNBA retransmise pour la première fois en prime time par ESPN. L'intérieure de Ypres, qui évolue cette saison à Villeneuve d'Ascq, va devoir choisir si elle rejoint le championnat professionnel américain directement cet été. Emma Meeseman, 1m92, aura 20 ans le 13 mai prochain.



WNBA - Emma Meesseman draftée par Washington Mystics au 2e tour
Another dream that is coming true! Thanks Washington Mystics ! (Emma Meesseman)


Emma Meesseman (photo: Dirk Geens/Stich.be)
Emma Meesseman (photo: Dirk Geens/Stich.be)
Emma Meesseman a été choisie par Washington Mystics. Draftée en N.19, au 2e tour de la draft WNBA, l'intérieure de Villeneuve d'Ascq, formée à Crack Blue Cats Ieper va pouvoir réaliser son rêve. Cette année ou l'été prochain, son choix est encore attendu. Elle est la troisième belge draftée en WNBA après Ann Wauters, N.1 de la draft en 2000 et Kathy Wambe (en 2002, mais qui n'aura pas joué dans la ligue américaine). Kim Mestdagh a été présentée à la draft l'an dernier et Romina Ciappina a participé au camp de pré-saison.

La jeune Flandrienne a tapé dans l'oeil de Mike Thibault, le coach de Washington Mystics qui a recruté aussi Taler Hill et Nadirah McKenith, expliquant aussi sur ESPN lors de la draft que son objectif était de jouer les play-off.

WNBA - Emma Meesseman draftée par Washington Mystics au 2e tour
Championne de Belgique et victorieuse de la Coupe de Belgique avec Crack Blue Cats Ieper l'an dernier, Emma Meesseman, 19 ans, 1m92, - qui a joué l'Eurocoupe FIBA trois saisons avec les Young Cats - a rejoint cette saison Villeneuve d'Ascq. L'Espoir FIBA Europe de l'année en 2011, et championne d'Europe avec les U18 la même année, doit évoluer encore une saison au sein du club nordiste avant de prendre le chemin de la Russie et du Spartak Moscou pour les deux saisons suivantes suivant un plan de carrière bien établi.

Reste à voir ce que la jeune Belge fera cet été. La WNBA ou l'équipe nationale. La saison régulière débute le 24 mai en WNBA et le dernier match possible de la finale des play-off est au programme le 16 octobre. Le 5 mai auront débuté les camps et le 10 les premiers matches de pré-saison auront également commencé. Le premier match de Washington Mystics est lui prévu le 27 mai à Tulsa Shock alors que le premier match à domicile est programmé le 2 juin contre Atlanta Dream.

Brittney Griner N.1

Brittney Griner, N.1 de la draft 2013
Brittney Griner, N.1 de la draft 2013
Sans surprise, Brittney Griner est le N.1 de la draft 2013. Ce fut le premier choix de Phoenix Mercury. En N.2, Chicago Sky a opté pour Elena Delle Donne et Tulsa Shock pour Skylar Diggins.

Le tableau complet de la draft 2013


Mardi 16 Avril 2013