Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Pour s'offrir une belle demi-finale

Kangoeroes-Boom reçoit Spirou Monceau mercredi (20h45)


Kangoeroes-Boom accueille Spirou Monceau mercredi à 20h45 pour une troisième - et dernière joute - dans ce dernier quart de finale de play-off. Le vainqueur s'offrira une belle demi-finale face à Sint-Katelijne-Waver, le champion sortant.



Krystel Ballau, 27 pts samedi
Krystel Ballau, 27 pts samedi
Krystel Ballau, 27 pts samedi
Krystel Ballau, 27 pts samedi
Certes, Kangoeroes-Boom joue à domicile et avait dominé son invité par deux fois en phase classique. Mais bien audacieux celui qui parierait à coup sûr sur une victoire des Anversoises. Spirou Monceau a réussi à insinuer le doute par la grâce d'abord d'une victoire après prolongation (58-57) lors de la première manche et pour avoir été toujours été menaçant, à tout le moins jusqu'à la demi-heure, lors de la seconde samedi. Les filles de Stephan Baczai étaient en effet revenues à 6 unités de leur hôte pour craquer ensuite dans la dernière ligne droite (80-66). Mais Sven Van Camp, le coach de Kangoeroes-Boom, lâchait de suite après l'égalisation à une manche partout qu'il serait bien sot de croire que le plus dur avait été fait. "C'est bien une manche partout, et nous sommes à un match de la demi-finale" insiste bien à raison Stephan Baczai qui espère limiter un peu mieux les Anversoises, bien en-deça des 80 unités en tous cas, et compte sur un apport plus conséquent de certaines de ses joueuses. Faites le compte, la balance se rééquilibrerait aussi vite..

Dana Boonen, Eveline Decroos
Dana Boonen, Eveline Decroos
Le vainqueur s'offrirait ainsi une belle demi-finale contre le champion sortant, Sint-Katelijne-Waver qui n'a fait qu'une bouchée de Jeugd Optima Gentson, alors que Declercq Stortbeton Waregem et Dexia Namur Capitale passaient aussi en deux manches, pour se rencontrer dans l'autre demi-finale.

Les perdants de ces quarts de finale ne devraient finalement pas poursuivre le championnat pour déterminer les places 5 à 8. L'idée avait été lancée il y a dix jours lors de la réunion des clubs, mais Crack Blue Cats Ieper a déjà annoncé qu'il ne jouerait pas plus avant. DBC Houthalen devrait être dans le même état d'esprit. Il ne resterait dès lors que Jeugd Optima Gentson et le vaincu de KaBo/Spirou Monceau pour se donner la réplique.

Alors que Castors Braine se prépare à rejoindre la division I, Point Chaud Sprimont a assuré son maintien en prenant la mesure de Tulikivi Deerlijk dimanche. Les Liégeoises termineront la saison en roue libre, sans Alisha Tatham et Rey Ibekwe, pour deux raisons bien différentes. Restera à Basket Groot Willebroek et Tulikivi Deerlijk à se refiler la lanterne rouge, sans - pour l'heure - de stress de voir le champion VBL monter... mais il ne faut jamais dire jamais c'est bien connu...

Les tractations ont déjà commencé dans tous les clubs pour préparer la saison prochaine bien entendu. C'est l'heure des bilans et des perspectives aussi déjà pour certaines, exemple avec Nina Crélot, croisée samedi à Point Chaud Sprimont/Deerlijk.

  • Xynthia Smeets quitte de son côté Point Chaud Sprimont pour rejoindre la formation de L1 de Zonhoven.


Lundi 28 Mars 2011