Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Un peu de ménage à Point Chaud Sprimont

by Christophe Crespin


La victoire de Point Chaud Sprimont sur Tulikivi Deerlijk maintient quoiqu'il arrive les Liégeoises en division I la saison prochaine. De quoi déjà faire un peu le ménage et penser à la saison prochaine.



Un peu de ménage à Point Chaud Sprimont
Un peu de ménage à Point Chaud Sprimont
Le succès acquis 74 à 61 dimanche par Point Chaud Sprimont face à Tulikivi Deerlijk le fut sans Chinyere "Rey" Ibekwe. Suite à un "clash" avec son coach, l'intérieure américaine ne fait tout simplement plus partie de l'équipe. "Il y a eu un "clash" cette semaine à l'entrainement mais c'était latent depuis qu'elle est là, a expliqué Bernard Schoonbroodt. "C'est une fille qui n'est absolument pas professionnelle, qui est arrivée totalement hors-condition. Ce dernier élément nous a fait perdre deux des trois matches les plus importants de la saison. On est battu à Deerlijk et elle n'était absolument pas capable de faire trois longueurs. La semaine suivante, on est battu à Gentson après prolongation. L'enchaînement des entrainements l'a remise en condition plus ou moins potable et son physique au-dessus de la norme a permis qu'elle nous aide. Mais c'est une fille qui en faisait le moins possible, qui nuisait au groupe. J'ai eu un clash extrêment violent avec elle mardi. On a décidé de s'en séparer."


Alisha Tatham s'en est retournée

Un peu de ménage à Point Chaud Sprimont
Il reste deux matches à jouer pour Point Chaud Sprimont, le prochain sera contre Willebroek et Bernard Schoonbroodt dépeint déjà l'objectif de ce match. "Je pense que ce sera le dernier match de Hilde car elle ne sera pas là pour le déplacement à Deerlijk. Je veux vraiment que l'on gagne pour elle car elle a fait une très bonne saison, elle a aidé le coaching staff, les jeunes. La saison fut difficile mais elle a toujours encouragé. Hilde a été une capitaine exemplaire et j'espère vraiment que l'on gagnera ce dernier match pour elle. Une victoire contre Willebroek nous permettrait à coup sûr de terminer premiers."

Une pour qui le match de dimanche était le dernier c'est Alisha Tatham. Son contrat étant arrivé à son terme, la Canadienne quitte donc le club mais sur une belle note (21 points, 10 rebonds et 25 d'évaluation). "Je suis contente de pouvoir quitter Sprimont sur une victoire. Ce match était important pour le club, pour le groupe. Ce n'était pas un grand match de basket mais au bout on a la victoire, c'est ce qui comptait. Pendant la demi-saison que j'ai faite, on a eu difficile parfois mais le groupe a bien réagi. (...) C'était une bonne expérience. (...) Maintenant? Je retourne au Canada et je vais me préparer pour la sélection. Le but avec l'équipe nationale est de bien jouer au Championnat des Amériques pour pouvoir aller aux Jeux Olympiques. Le fait de jouer l'année passée les Championnat du Monde a aidé l'équipe à gagner en expérience."


Lundi 28 Mars 2011