Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Play-off - Les favoris mènent 1 à 0

Deuxième manche samedi et dimanche


Kangoeroes-Boom et Belfius Namur Capitale mènent 1 à 0 en demi-finales des play-off. Tout reste possible pourtant pour Declercq Stortbeton Waregem et Sint-Katelijne-Waver qui accueillent samedi et dimanche leurs adversaires anversois et namurois dans des duels qui font décidément couler d'encre.



Waregem à la recherche d'un esprit d'équipe
Waregem à la recherche d'un esprit d'équipe
La défaite de Declercq Stortbeton Waregem à Kangoeroes-Boom, 81 à 66, mais surtout, sans doute, la manière, aura été probablement l'une des gouttes à avoir fait déborder le vase pour Benny Mertens. Le coach gantois savait déjà qu'il ne poursuivrait pas la saison prochaine, remplacé par Marc Foucart, et savait aussi sans doute déjà au fond de lui-même qu'il arrêterait là les frais après le match lorsqu'en répondant à l'interview, il devait bien constater que sa formation était toujours à la recherche d'un esprit d'équipe.

Quoiqu'il en soit, le coach gantois ne sera pas à la barre des Flandriennes pour la deuxième rencontre des demi-finales de play-off samedi soir Treffer. Comme l'an dernier, Hilde D'Hondt, l'adjointe, prendra place sur le banc, à tout le moins pour la deuxième manche face à Kangoeroes-Boom. L'arrivée de Marc Foucart, annoncée mardi matin pour la saison prochaine, sera ensuite avancé pour prendre en mains cette équipe flandrienne pour le Final 4 de la Coupe de Belgique à la fin du mois, une fois les play-down terminés avec Tulikivi Deerlijk.

Sven Van Camp, le coach de Kangoeroes-Boom, s'attendait déjà à ce que des joueuses de qualité, comme il l'a rappelé après le match samedi, composant le noyau de Waregem réagissent pour jouer leur va-tout samedi, le coach anversois devra compter avec le 'choc psychologique' sensé accompagner chaque changement de coach.

Play-off - Les favoris mènent 1 à 0
Declercq Storbeton Waregem a démontré dans le premier quart temps samedi dernier qu'il pouvait trouver la clé pour contrer Kangoeroes-Boom.. pendant un moment. Les Anversoises ont démontré qu'elles ne manquaient pas de ressources pour contourner beaucoup d'obstacles. Avec une victoire 81 à 66, Kangoeroes-Boom ne mène pourtant que 1 à 0, mais les 2e et 3e quart temps ont été d'un haut niveau pour les filles de Sven Van Camp. Kangoeroes-Boom, dominateur, devra avant tout contrôler ses émotions pour rejoindre la finale face au vainqueur de Belfius Namur Capitale / Sint-Katelijne-Waver.

Au Hall Octave Henry, Belfius Namur Capitale s'est certes imposé sur le fil, de 3 points, face à Sint-Katelije-Waver, mais le résultat mathématique est le même. Les filles de Julian Martinez Alman mènent 1 à 0 face à des Malinoises jouant, comme à leur habitude, à la limite. C'est la marque de fabrique de SKW. Largement discutée samedi soir par les Namuroises.

Dimanche après-midi, la manière sera la même. Sint-Katelijne-Waver développera sa méthode jusqu'à la limite permise ce jour-là par les gardiens du jeu.

Le tout sur fond d'un mercato qui s'agite. Thibaut Petit a été confirmé à Castors Braine et Bruno Rowet prendra la succession de Daniel Goethals la saison prochaine.

Quelques clichés du duel entre Kangoeroes-Boom et Declercq Stortbeton Waregem samedi



Jeudi 4 Avril 2013