Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Place aux quarts de finale

Retour sur week-end qui a livré tous ses verdicts


La fièvre du samedi soir avait envahi la dernière journée de la phase classique du championnat. Il aurait fallu pouvoir se dédoubler pour suivre en duplex Point Chaud Sprimont/Sint-Katelijne-Waver et Jeugd Optima Gentson / Dexia Namur Capitale pour vivre en direct la qualification gantoise pour les quarts de finale des play-off et la victoire au goût amer des Liégeoises au terme d'un match spectaculaire, véritable propagande pour le basket féminin.



Place aux quarts de finale
Place aux quarts de finale
Les duels entre Point Chaud Sprimont et Sint-Katelijne-Waver et Jeugd Optima Gentson / Dexia Namur Capitale auront marqué la folle soirée de samedi laissant les rencontres de dimanche sans enjeu mathématique, mais tout aussi intéressante à suivre. Mercredi se prépare le match retour des demi-finales de Coupe de Belgique. Kangoeroes-Boom possède 7 pts d'avance que les filles de Sven Van Camp devront défendre face à Declercq Stortbeton Waregem. Les Anversoises ont préparé ce rendez-vous en jouant à fond à Basket Groot Willebroek pour remporter le derby 45 à 89. Eveline Decroos (18 pts), Ilse Van den Vonder (14), An Boel (13), Ellen Lauwers (10) et Dana Boonen (10pts, 12 rbds) n'ont pas relâché la pression côté KaBo où Vreny Van Driel (pied) effectuait sa rentrée.

Declercq Stortbeton Waregem avait choisi une autre approche dimanche matin à Tulikivi Deerlijk s'imposant finalement 49 à 65, mais où les Flandriennes, les néo-promues, ont fait mieux que se défendre démontrant qu'elles avaient leur place en D1. Menant 43-41 à la demi-heure, les filles de Ivan Decroix en étaient encore à 46-51 à 5 minutes du terme, mais l'expérience de Waregem avec notamment Irina Medvedva (arrivée en Belgique à Deerlijk). Daniel Goethals avait en effet choisi de faire tourner l'ensemble de son effectif, toujours privé d'Anne-Sophie Strubbe qui a pourtant repris l'entraînement. Les images de cette rencontre avec un premier bilan de la saison pour Tulikivi Deerlijk sur TV Basketfeminin

Place aux quarts de finale
Restait une dernière rencontre dimanche en fin d'après-midi. Crack Blue Cats Ieper recevait Spirou Monceau en face de leur salle habituelle dans une partie qui n'allait pas changer le classement de l'une ou l'autre équipe. Après un match serré.. - enfin quand on dit "serré, on veut dire par là que Spirou Monceau a copieusement dominé une formation flandrienne à la rue en menant ... 9 à 30 peu après le quart d'heure.. pour finir à 19-36 à la pause.. et l'on veut dire par là que .. Crack Blue Cats Ieper a copieusement dominé une formation hennuyère déconcentrée pour planter un 16-0 en 3 minutes à la reprise et infliger un 43-21 aux Moncelloises.. - bref, résultat des courses, 52-51 à l'entame des 5 dernières minutes, balle au centre.

Spirou Monceau, qui saluait la rentrée de sa Luxembourgeoise Liz Schmitz (main cassée), a fini par s'imposer 'on the buzzer'. En image les deux dernières minutes de la rencontre avec le panier, sur la sonnerie, qui donne la victoire à Spirou Monceau 59 à 61 signé Virginie Michiels. Pour l'honneur.. mais l'honneur c'est important !

A lire aussi: Spirou Monceau lorgne sur la Coupe d'Europe
A lire aussi: Houthalen aurait un repreneur
A lire aussi: Namur a-t-il vendu son âme au diable ?



Lundi 14 Mars 2011