Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Philip Mestdagh stoppe à Crack Blue Cats Ieper: "j'ai besoin d'un break"


Philip Mestdagh ne sera pas le coach de Crack Blue Cats Ieper la saison prochaine, le coach flandrien prend du recul, lassé aussi par les évènements de ces dernières semaines.



La saison dernière avait déjà fait naître une certaine lassitude dans le chef de Philip Mestdagh qui avait malgré tout rempilé avec la très jeune garde de Crack Blue Cats Ieper. Au terme d'une saison compliquée et à l'issue des évènements ces dernières semaines, "c'est le moment pour faire une pause", a confié Philip Mestdagh. "J'ai besoin d'un break !" Après tant d'investissements de toute sorte pour Ypres, et pour le basket féminin en général, l'on peut comprendre l'homme, amer, mais qui veut surtout pouvoir respirer.

La durée de son "break" est indéterminée, ce qu'il va faire encore au sein du club de Ypres ne sont pas définis, "je vais voir, je veux prendre du recul, on verra comment cela va se passer. J'honore bien sûr mes engagements avec l'équipe nationale et les U20, mais après l'Euro à Undine, fin juillet, je suis en vacances."

C'est Jurgen Duyck, l'ancien assistant de Philip Mestdagh à Crack Blue Cats Ieper, qui s'occupera de la L1 avec une équipe qui a déjà perdu Céline Lemmens, LaToya Drake et Shamira Linskens. D'autres joueuses se tâtent encore, mais la formation flandrienne pourra jouer les premiers rôles en L1 dans une série qui s'annonce relevée. Pour Philip Mestdagh, c'est l'heure de la pause. Time out !


Vendredi 9 Mai 2014