Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

L'équipe nationale sur le pont vendredi à Courtrai.. avec Ann Wauters

Conférence de presse avec Ann Wauters vendredi


La campagne de qualifications pour l'Euro-2011 entre dans une nouvelle phase vendredi avec la réunion de la pré-sélection belge pour les rencontres prévues au mois d'août. La fédération n'a pas voulu rendre publique la liste des 24 convoquées. De quoi laisser la suprise vendredi pour trois jours de stage alors qu'en coulisses les négociations avec Ann Wauters se sont poursuivies. Une conférence de presse est d'ailleurs annoncée en présence de l'intérieure waaslandienne, qui vous le savez ne disputera pas la WNBA cet été. Fumée blanche sans aucun doute.



Ann Wauters de retour sous le maillot national, une image que l'on n'avait plus vue depuis l'Euro-2007 en Italie (photo: Ann Dee)
Ann Wauters de retour sous le maillot national, une image que l'on n'avait plus vue depuis l'Euro-2007 en Italie (photo: Ann Dee)
Le retour de Kathy Wambe étant déjà acté, des joueuses comme Laurence Van Malderen et Evelien Callens ont toujours marqué leur attachement au maillot national, Marjorie Carpréaux devrait aussi rejoindre le groupe ce week-end, restait à convaincre Ann Wauters de rempiler pour assouvir les objectifs de se qualifier pour l'Euro-2011 en Pologne d'abord, puis les jeux Olympiques de 2012, ultime rêve des Belges et d'Ann Wauters à qui il ne manque plus que ce suprême rendez-vous international sur une carte de visite déjà abondamment remplie.

Une carrière qui pourrait prendre un nouveau virage la saison prochaine. Mise sous pression à Ekaterinburg où elle fut laissée sur le banc en 'échange' d'une prolongation de contrat non signée, l'intérieure waaslandienne prendra sans doute une autre direction pour poursuivre une carrière qui l'a conduite d'Alost à Valenciennes puis Samara devenu ensuite CSKA Moscou et un passage éclair à Ekaterinburg. Ann Wauters avait déjà annoncé il y a quelques semaines qu'elle ne disputerait pas la WNBA cette saison, laissant la porte ouverte à l'équipe nationale. L'annonce prévue en sa présence vendredi par la fédération ne peut qu'aboutir à une nouvelle positive. Enfin (presque) toutes les forces vives réunies sous le maillot national ? Sur le plan sportif, c'est pratiquement acquis !


Mercredi 5 Mai 2010