Par des températures un peu en-dessous de zéro et une neige raisonnable, les Malinoises n'ont guère eu le temps de prendre froid face à une formation russe qui n'aura pas laissé les choses au hasard. En déficit considérable de taille, les filles d'Arvid Diels, en ce compris Kyara Linskens, finalement bien au poste, ont du courir après le score d'emblée voyant le marquoir afficher rapidement +10 en leur défaveur, et se sont ensuite accrochées comme elles ont pu. Quelques shoots à longue distance sont bien rentrés face à la zone russe, mais le jeu intérieur était, comme attendu, bien l'apanage du Dynamo. Les Russes mettront la moitié de leurs points en première mi-temps à l'intérieur (pour 6 à SKW). De 24 à 15 à 45-28 à la pause sous l'impulsion de Myasoedova (24 pts, 9 rbds) et Shilova (16pts), Novossibirsk dominait son sujet, mais était obligé aussi de rester attentif pour éviter un retour malinois qui ne descendra plus en-dessous des 10 unités en première mi-temps.
Il oscillera même autour du double (48-28 dès la reprise) et approchera des 30 à la fin du troisième quart. 68-41 à la demi-heure. Les "petites" Malinoises allaient bien provoquer les fautes des intérieures russes, mais Novossibirsk pouvait aborder la dernière ligne droite à l'aise. Hind Ben Abdelkader et Sara Leemans planteront chacune 16 points. Archi-dominatrices au rebond (55-26), les Russes, en outre du genre adroite à longue distance avec un 8/16 à 3pts et avec un sans faute sur la ligne des lancers 17/17) clôturaient sur un 91 à 57 au terme de 4 quarts temps somme toute relativement identiques.
Jeudi prochain au TC Heiveld, Sint-Katelijne-Waver reçoit les Allemandes de Wasserburg pour se frotter à nouveau à une autre équipe de beau calibre. C'est cela aussi l'expérience européenne.
Jeudi prochain au TC Heiveld, Sint-Katelijne-Waver reçoit les Allemandes de Wasserburg pour se frotter à nouveau à une autre équipe de beau calibre. C'est cela aussi l'expérience européenne.