Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup - Belfius Namur battu 63-43 à Noginsk

Les Moscovites avaient pris les devants avant la pause


Le premier résultat du Spartak Noginsk en championnat laissait espérer quelque chose pour les Namuroises. Il n'en fut rien. Belfius Namur Capitale est revenu avec une défaite 63-43 dans les valises. En attendant la nomination de leur nouveau coach, les Namuroises recevront les Turques de Mersin mercredi prochain dans un duel déjà important.



Julie Wojta & cie battues à Moscou
Julie Wojta & cie battues à Moscou
Après un début de match difficile qui aura vu les filles de Michel Bechoux n'inscrire que 4 points en 5 minutes avec déjà 4 fautes d'équipe, Belfius Namur Capitale a fini par rentrer dans la partie: 6/6 aux lancers dans le premier quart et une bombe de Laurence Van Malderen ramenaient l'égalité au marquoir: 13 partout. C'est le score à l'issue du premier quart temps.

Le Spartak Noginsk repartait avec Anna Tolikova pendant que Namur restait à nouveau muet durant 5 longues minutes. Le jeu intérieur russe permettait juste à Noginsk de rester devant 19 à 13, et le mutisme namurois commençait à se payer au marquoir (23-13) sur un 10-0 auquel mettait fin (après 6'40 Julie Wojta, sur lancer. Avec 13 pertes de balle, un 21% de réussite et un léger déficit au rebond, Belfius Namur se retrouvait mené 34 à 19 à la mi-temps face notamment à Ekaterina Chistyakova, mais l'on sentait qu'un sursaut namurois pouvait très bien relancer la partie.

Les Namuroises parvenaient à faire jeu égal à la reprise. Si Tolikova était comptée à 3 fautes, c'est Marina Ivanova qui prenait le relais côté russe, alors que Julie Wojta (12 pts) semblait vouloir prendre les choses en main et que Andrijana Vasovic (13pts) trouvait la distance à 3pts (45-28). Les Namuroises perdaient cependant encore un peu de terrain en fin de troisième quart temps. Le Spartak Noginsk passait ainsi avec 19 pts d'avance à la demi-heure: 53-34. Les Russes gardaient la main et le rebond (45-30) dans une timide dernière ligne droite pour l'emporter .

Spartak Noginsk (Rus) - Belfius Namur Capitale
13-13/21-6/19-15
BOX SCORE

L'autre rencontre du groupe
Mersin (Tur) - Tarbes (Fra) 68-80
BOX SCORE


Jeudi 25 Octobre 2012