Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup FIBA - Les Young Cats dominées physiquement par TED Ankara

Les filles de Bernard Schoonbroodt s'inclinent 69 à 80


Les Young Cats ont subi la loi des Turques d'Ankara mercredi dans la salle du TC Heiveld à Sint-Katelijne-Waver. Il faut dire que TED Ankara avait placé le débat, assez inégal, sur le plan physique. Les filles de Bernard Schoonbroodt ont navigué à une dizaine de points de leur adversaire pour terminer à 69 à 80.



Eurocup FIBA - Les Young Cats dominées physiquement par TED Ankara
Le gabarit des Turques ne faisaient aucun doute sur la physionomie de la rencontre. Plus costaudes et certainement plus expérimentées, les filles de TED Ankara, emmenée par la Serbe Ana Dabovic (19pts), ont pris très au sérieux leur déplacement en terre malinoise d'autant qu'elles avaient été battues lors de leur première joute par Hainaut Basket. Avec en outre dans la raquette une nouvelle Américaine Marcedes Marie Walker (17pts), cela déménageait bien avec la Nigérianne Makbule Amachree (15pts, 8 rbds).

Eurocup FIBA - Les Young Cats dominées physiquement par TED Ankara
Les Young Cats ont bien tenté de tenir la distance rendant centimètres et kilogs. Il aurait fallu une grosse réussite à distance pour pouvoir venir chatouiller les Turques. Mais les filles de Bernard Schoonbroodt n'ont jamais lâché le morceau revenant souvent un rien en-dessous de la barre des 10 unités, mais pas plus près. TED Ankara prenait bien soin de maintenir un écart qui pouvait lui éviter toute mauvaise surprise. Avec Sofie Hendrickx (23pts, 9 rbds) dans tous les bons coups, épaulées par Manon Grzesinski (6pts, 10 rbds), auteur d'une très belle prestation, les Young Cats ont tenté à chaque fois de revenir dans le sillage des Turques. Celles-ci bien conscientes que cela n'allait pas forcément être de tout repos en remettaient une couche à la reprise en accélérant le jeu. Jana Raman (12pts, 6 rbds), Jasmina Rosseel (11pt)s ou Julie Vanloo (10pts) vont tenter de porter le danger à distance pour ne pas lâcher prise.

Ce fut aussi le cas en fin de partie quand l'écart avoisinnera les 20 unités, mais Jana Raman (2x3) et consoeurs voulaient donner au score une allure plus conforme, ce qui n'était pas du goût des Turques, voulant soigner l'average, et prenant temps mort dans le money-time alors que l'issue du match était connue. Score final: 69 à 80 avant un déplacement à Hainaut Basket. Bernard Schoonbroodt voulait, lui, ne plus voir répéter certaines erreurs et que son groupe franchisse un cap.

La réaction de Bernard Schoonbroodt


Quelques clichés


Et pour revoir le match...



Jeudi 1 Novembre 2012