Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocoupe FIBA - SKW battu 89 à 55 par Chevakata


Les Malinoises de Sint-Katelijne-Waver se sont inclinés 89 à 55 (mi-temps: 44-19) à Vologda Chevakata, demi-finaliste l'an dernier et aux ambitions aiguisées pour cette nouvelle campagne. Les filles d'Arvid Diels s'attendaient à souffrir, notamment au rebond (59-29), ce fut le cas, mais elles s'en tirent avec une meilleure seconde période.



Eurocoupe FIBA - SKW battu 89 à 55 par Chevakata
Eurocoupe FIBA - SKW battu 89 à 55 par Chevakata
Après un long périple qui les a amené à plus de 400 km au nord de Moscou, les Malinoises de SKW ont bien entamé la première période pour tenir le choc face aux Russes. Mais assez rapidement cependant, Vologda Chevakata va prendre ses distances pour filer à 28-15 au premier quart temps. 28 pts, c'était beaucoup et le deuxième quart confirmera la supériorité des Russes qui infligeront un 16 à 4 aux filles d'Arvid Diels. Après le retour de Pauline Akonga la semaine dernière en Belgique avec Arras, c'était au tout d'une ex-Namuroise, Olesyia Malashenko de retrouver des couleurs belges. La jeune ukrainienne mettra 13 pts. Elle sera épaulée de Skolovskaya (16pts) et Makhlina notamment.

La seconde période fut meilleure pour les Malinoises qui vont mieux résister aux Russes. Sara Leemans (13pts, 8 rbds) en profitait pour retrouver un peu plus de rythme. Ilse Van den Vonder s'offrait aussi 12 unités et Daphne Van Dessel en rajoutait 11. An-Katrien Nauwelaers (6) tentait de rivaliser au rebond.

Chevakata Vologda (Rus) - Sint-Katelijne-Waver 89-55
Le live
BOX SCORE

Retirer le maximum d'une formidable expérience de vie

Les Malinoises à Vologda (photo: bbcskw.be)
Les Malinoises à Vologda (photo: bbcskw.be)
Dans le groupe de Sint-Katelijne-Waver, Arras a écarté les Danoises de SISU 70 à 54 "il a vraiment deux équipes au-dessus du lot dans notre groupe", constatait Arvid Diels, le coach de SKW. "Mais cela on le savait. Chevakata, c'est vraiment très, très, très fort. Ils ont en plus rajouté une Américaine par rapport à leur match de SISU (Moore). Et c'est une équipe de taille. Il est presque impossible de marquer à l'intérieur. Mais même si l'on perd largement contre Arras ou ici à Chevakata, on voit de très bonnes choses chez nous. Pas pendant tout le match. Mais ce sont des Belges qui peuvent se mesurer à une équipe du format de l'Euroligue. On a bien commencé le match offensivement. C'est 11-11 à un moment je pense. Les premiers changements chez nous n'apportent pas un plus, ni défensivement ni en réussite offensive. De leurs côtés, les Russes ont été très efficaces à distance, aux lancers aussi (19/20) et elles prennent 25 rebonds offensifs."

"Maintenant, j'ai voulu remettre un peu les points sur les 'i' à la mi-temps. Si nous sommes venus jouer la Coupe d'Europe, c'est pour faire ça en défense, ça en attaque, pour plusieurs choses. Là on peut être content de notre réaction en deuxième période. On parvient à rivaliser. On fait un bon travail, malgré aussi l'arbitrage difficile. Je peux vous dire qu'il sera presque impossible pour quiconque de venir gagner ici. Au bout du compte, c'est une super expérience pour le groupe. Au niveau basket, au niveau du voyage qui s'est très bien passé. L'accueil ici a été très bon. Chevakata joue dans une nouvelle salle de 3.000 personnes je pense. Il y avait un bon millier de supporters. C'est une super expérience de vie pour le groupe."

Les photos de BBCSKW.be à Vologda dans la nouvelle salle ainsi qu'un aperçu de cette nouvelle enceinte:



Vendredi 11 Novembre 2011