Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocoupe FIBA - Plus loin à l'est

SKW et les Young Cats au plus profond de la Russie


Sint-Katelijne-Waver et les Young Cats disputent jeudi leur deuxième rencontre de l'Eurocoupe FIBA, bien loin à l'est, bien à l'intérieur du territoire russe.
A Chevakata pour l'un. A Novosibirsk pour l'autre.



Toutes les photos (S. Kovaleni) sont du déplacement de SKW à Vologda
Toutes les photos (S. Kovaleni) sont du déplacement de SKW à Vologda
Novosibirsk, c'est une équipe qui ne joue pas forcément beaucoup de système]i", analysait Philip Mestdagh. "Elles shootent beaucoup, jouent un peu à l'instinct et ne tourne pas forcément beaucoup. Il y a le cinq de base et c'est à peu près tout. Leur point fort, c'est le rebond offensif. Je suis persuadé que nous pouvons faire quelque chose. Maintenant, il y a la fatigue du voyage." Parties mardi matin en effet à 9 heures de l'aéroport de Bruxelles-Nationale, la délégation des Young Cats s'est envolée pour Moscou avant d'attendre 5 heures le vol suivant qui les amenait en Sibérie. A Novosibirsk - à 2 814 km à l'est de Moscou - où les jeunes belges ont posé leurs valises à 5 heures du matin locale. Il y a 6 heures de décalage horaire, de la neige et -13° au petit matin.

Même périple pour les Malinoises de Sint-Katelijne-Waver qui se sont envolées mardi soir vers 22 heures pour Moscou où les attendait un car chargé de les acheminer vers Vologda, sous la neige, à 410 km au nord de Moscou.

Eurocoupe FIBA - Plus loin à l'est

Eurocoupe FIBA - Plus loin à l'est



Jeudi 10 Novembre 2011