Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Declercq Stortbeton Waregem suspend provisoirement Marjorie Carpréaux, cela prolonge encore à Kangoeroes

Anversoises et Flandriennes se retrouvent en demi-finales des play-off


Declercq Stortbeton Waregem et Kangoeroes Willebroek se retrouvent en demi-finale des play-off après avoir croisé le fer en demi-finales de Coupe. Si cela prolonge encore côté anversois, le club flandrien a suspendu Marjorie Carpréaux pour une durée indéterminée.



Marjorie Carpréaux (photo: Eddy Lippens)
Marjorie Carpréaux (photo: Eddy Lippens)
Declercq Storbeton Waregem a annoncé lundi avoir suspendu Marjorie Carpréaux "suite à une incident avec son coach, Jan Callewaert", lors de la deuxième manche des quarts de finale de play-off face à Dynamite Deerlijk vendredi. Absente des débats lors de la première manche, la meneuse boraine n'a joué que deux minutes lors de cette deuxième rencontre et aurait refusé de reprendre part au jeu en fin de troisième quart temps. "Nous avons suspendu Marjorie Carpréaux pour une durée indéterminée", précise le club flandrien qui éclaircira la situation cette semaine encore avant la demi-finale de play-off.

"J'ai appris la décision par mon agent ce matin (lundi matin)", a expliqué de son côté la joueuse qui en prend acte. "C'est leur décision, je m'y plie, mais on ne m'a pas donné la raison de cette suspension. D'après ce que j'avais compris, je ne terminais même pas la saison avec Waregem, mais la suspension est provisoire apparemment. J'étais sous couvert d'un certificat médical pour le premier match et je comprends que je ne joue pas si je ne vais pas à l'entraînement, mais là, j'ai joué deux minutes sans savoir pourquoi.".

Gerrit Driessens et Heleen Adams prolongent à Kangoeroes

Gerrit Driessens (photo: Eddy Lippens)
Gerrit Driessens (photo: Eddy Lippens)
Quoiqu'il en soit, la meneuse de l'équipe nationale est encore incertaine pour les duels des demi-finales face à Kangoeroes Willebroek où cela prolonge encore. Après les annonces de Jolien Goyvaerts, Brittany Starling et Inge Meylemans, c'est au tour de Gerrit Driessens et Heleen Adams d'officialiser la prolongation de leur bail avec les Anversoises.

Gerrit Driessens officie déjà depuis quatre saisons à la tête des Anversoises, il avait pris le relais en 2014 de Sven Van Camp dont il était l'assistant. Heleen Adams, 22 ans, 1m72, avait rallié Kangoeroes il y a deux ans après son passage à Jeugd Gentson. Ce sera sa 3e saison.

Le duel entre Declercq Stortbeton Waregem s'annonce chaud. Kangoeroes Willebroek s'était imposé (81-82) en terre flandrienne en demi-finales aller de la Coupe de Belgique pour s'incliner de deux points à domicile (73-75) face à Waregem qui avait arraché pour un point sa qualification pour la finale de la Coupe de Belgique, perdue ensuite à Mithra Castors Braine. Si Waregem a eu sa finale, objectif avoué, Kangoeroes Willebroek voudrait bien la sienne aussi, mais Declercq Storbeton Waregem veut confirmer sa saison en rejoignant une seconde finale cette saison.

  • Le match N.1 a lieu à Waregem samedi 8 avril. Le match N.2 à Kangoeroes en principe samedi.

  • L'autre demi-finale opposera Mithra Castors Braine, le champion sortant, à Sint-Katelijne-Waver, tombeur de Belfius Namur en quarts de finale. Le premier match est prévu samedi à salle André Renauld à Braine-l'Alleud (20h30), le match retour devrait bien avoir lieu le dimanche 16 avril (heure à déterminer).

Heleen Adams (photo: Eddy Lippens)
Heleen Adams (photo: Eddy Lippens)


Mardi 4 Avril 2017