Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Gerrit Driessens sera le nouveau coach de Kangoeroes-Boom

Il succède à son mentor, Sven Van Camp qui passera la main en fin de saison




Gerrit Driessens sera le nouveau coach de Kangoeroes-Boom
Gerrit Driessens sera le nouveau coach de Kangoeroes-Boom la saison prochaine. Le jeune Limbourgeois, 32 ans, prendra le relais de Sven Van Camp. La nouvelle n’est pas à proprement parler une surprise, mais les discussions devaient aboutir entre KaBo et Gerrit Driessens après l'annonce du retrait de Sven Van Camp à l'issue de cette saison. C’est désormais chose faite.

Après avoir été assistant de Dirk D’Haese à Houthalen, puis coach de la formation limbourgeoise durant une saison et demie (2009-2010), Gerrit Driessen, avait rejoint Sven Van Camp en 2010 à KaBo pour l’épauler durant 4 saisons avec au bout du compte une Coupe de Belgique, deux autres finales et deux titres de vice-champion pour ce régent en éducation physique.

Assistant ces deux dernières saisons de Pierre Cornia en sélection nationale U16, Gerrit Driessens, qui fut assistant chez les Young Cats, dispose du diplôme FECC FIBA (ils ne sont quatre en Belgique à l’avoir obtenu, dont Pascal Meurs).

Sven Van Camp continuera à oeuvrer à Kangoeroes-Boom pour définir la ligne sportive du club anversois. Il aura également toujours en charge la 2e équipe de KaBo qui vient de fêter son titre de champion en Landelijk 1, ainsi que les cadettes.

Gerrit Driessens sait qu'il ne sera pas facile de succéder à Sven Van Camp

Le passage de relais (photo: Bart Iliaens)
Le passage de relais (photo: Bart Iliaens)
"Je suis très content d'avoir la possibilité d'être head-coach dans un club comme Kangoeroes-Boom. C'est un club très stable, avec des gens formidables et de très bonnes joueuses. KaBo veut toujours avoir sa place au sommet et on veut certainement essayer de le faire encore la saison prochaine", a confié Gerrit Driessens très heureux de franchir le pas.

"Comme Sven (Van Camp) a déjà dit il y a quelques semaines, l'année passée, j'avais le sentiment que je pouvais être head-coach quelque part. J'ai eu des propositions de plusieurs équipes de division 1, mais j'avais décidé de rester encore une saison à Kangoeroes-Boom pour travailler encore avec Sven. Maintenant, KaBo m'a demandé de devenir le nouveau head-coach. Nous avons beaucoup discuté, avec Sven aussi. Et nous sommes arrivés à un accord. Ce ne sera pas facile de succéder à Sven, il a inscrit le club au sommet de notre basket !"


Mercredi 2 Avril 2014