Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Basket Willebroek, champion de L1, accepte la montée en Division 1 !

Il y aura bien deux descendants de division 1 à l'issue des play-down


Basket Willebroek est prêt à monter en Division 1 ! Le club anversois, champion de Landelijk 1 côté VBL, relève le défi et se dit prêt à grimper au sein de l'élite !



Basket Willebroek, vainqueur de la Coupe des Flandres (photo: https://www.facebook.com/bw1422/)
Basket Willebroek, vainqueur de la Coupe des Flandres (photo: https://www.facebook.com/bw1422/)
Alors qu'il reste deux journées de compétition en Landelijk 1, Basket Willebroek est assuré de conquérir le titre VBL qui lui donne droit à la montée au sein de l'élite. Positif par rapport à Lummen deuxième, les Anversoises sont sacrées. La question est alors de savoir si elles accepteraient la montée en D1. La réponse est définitivement oui ! Les joueuses du noyau, dont beaucoup connaissent déjà bien la Division 1, ont coché le oui dans une video diffusée sur la page Facebook du club. Champion et victorieux de la Coupe de Flandre, Basket Willebroek avait connu l'élite jusqu'il y a 2 saisons avec la rocambolesque histoire de fusion, jetant l'éponge en avril 2015. Basket Groot Willebroek avait alors connu cinq saisons au sein de l'élite avec la montée en 2010 avec Ly Hamady.

Dans l'effectif actuel, on retrouve Vreny Van Driel, Ines Beaurang, Petra Vanhoven, Karen Hendrickx notamment qui ont connu la division 1 à un moment où l'autre.

Il y aura donc deux montants, Basket Willebroek et en principe Verviers-Pepinster côté AWBB, au sein de l'élite la saison prochaine. Ce qui équivaut à dire qu'il y aura deux descendants. Pour l'heure en play-down, après deux journées, Jeugd Gentson et Upkot Sparta Laarne comptent 8 points et sont tout proche du maintien. Avec 5 unités, Houthalen et KB Oostende-Bredene sont bien mal embarqués.

Quel visage aura Basket Willebroek ?

Basket Willebroek champion de L1 (photo: https://www.facebook.com/bw1422/)
Basket Willebroek champion de L1 (photo: https://www.facebook.com/bw1422/)
Quel visage aura Basket Willebroek ? Sensiblement le même que cette saison qui aura vu la formation anversoise de Frank Brak et Michel Ruelens conquérir 22 victoires sur 24 pour l’heure en L1 et remporter la Coupe des Flandres. Karen Hendrickx, pur produit de Willebroek, qui aura transité par Kangoeroes également, Steffi De Bie, Vreny Van Driel, que l'on ne présente plus, double lauréate de la Coupe de Belgique avec Kangoeroes, Astrid Roekens, Petra Vanhoven, ex-internationale U20, Ines Beaurang, An Boel, ex-internationale, victorieuse aussi de la Coupe de Belgique avec Kangoeroes, Sarah Vanhoutte, Rebecca Agbiamo et une nouvelle recrue, Carolien Verbandt, 23 ans, 1m83 de Campinia Dessel-Retie (via T&T Turnhout et Okido Arendonk) composeront déjà le noyau. Veronique Mans n’accompagnera pas au plus haut niveau et Margaux Merckx, pour raisons personnelles, stoppe le basket aussi.

Un petit rappel (thanks Smetje)



Lundi 3 Avril 2017