Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Verviers-Pepinster prépare bien une montée en D1


Verviers-Pepinster se présente aux dernières nouvelles comme le seul candidat côté AWBB à assumer une montée au sein de l'élite la saison prochaine. Les Verviétoises s'y préparent.



Verviers-Pepinster en route pour la D1 (photo:rbcpepinster.be/Yvonne Beckers)
Verviers-Pepinster en route pour la D1 (photo:rbcpepinster.be/Yvonne Beckers)
Verviers-Pepinster avait ouvertement affirmé sa volonté de monter en division 1 la saison prochaine. Les Verviétoises semblent être les seules candidates à assumer une promotion au sein de l'élite. La formation d'Antoine Braibant s'y prépare en tous les cas. Le coach de Verviers-Pepinster en a fait part dans la presse locale (L'(Avenir.net) en annonçant l'arrivée de Phivos Livaditis, le coach de Woluwe (R1), comme son assistant pour la saison prochaine. L'homme ne vient pas seul prenant avec lui ses deux joueuses françaises, Valentine Gauthier et Juliette Maillard que l'on aura vu brièvement à Sint-Katelijne-Waver la saison dernière.

Noémie Bonvoisin sera en double affiliation avec Herve-Battice (L1), alors que le cercle verviétois mise aussi sur l'arrivée d'une ou deux joueuses étrangères pour renforcer son effectif.

Pour l'heure, Verviers-Pepinster a subi une lourde défaite en championnat à Ciney chez Giovanni Bozzi 69 à 30, sa deuxième de la saison et a du céder sa première place en Régionale 1, à l'average, au Rebond Ottignies, vainqueur de la Coupe AWBB il y a dix jours, mais pas intéressé lui à gravir l'échelon. Il reste encore 5 ou 6 matches à jouer suivant les clubs. Du côté AWBB, ce sont les play-off qui déterminent le montant. Traditionnellement, ils ne sont jamais organisés faute de candidat à la montée. Celui qui s'inscrit en play-off s'engage en effet à être promu.


Mercredi 22 Mars 2017