Basketfeminin.com

Une D2 et le principe de championnats de jeunes nationaux prônées par l'AWBB  30/11/2010

  • Deux décisions importantes à l'Assemblée générale de l'AWBB samedi dernier. Le premier concerne les championnats de jeunes que la ligue francophone voudraient revoir mise au goût du jour d'une manière ou d'une autre. Côté féminin, depuis la disparition de la série Espoirs nationales, un manque évident de confrontations nationales s'était fait jour. L'Assemblée générale de l'AWBB a approuvé le principe de reformer des séries nationales de jeunes. La proposition s'articulerait autour d'un 1er tour régional et d'un second au niveau national avec par exemple le champion de chaque série régionale, qualifié pour le tour national.Une excellente nouvelle ! Reste à voir ce qu'en pense la VBL.

  • L'autre point du jour est la demande de création d'une D2 nationale chez les dames.
Le principe a aussi été approuvé du côté de l'AWBB. "Voilà plus de 5 ans que le champion de R1 dames n’accède plus à la division 1 dames", justifie-t-on du côté de l'AWBB. "Les raisons sont multiples: sportives, administratives et financières. Il y a plus de 3 ans que l’AWBB avait lancé l’idée de créer une deuxième nationale dames, appelée à constituer un tremplin entre la R 1 et la N 1. L’accueil réservé de la VBL avait empêché de poursuivre la réflexion. Le conseil d’administration de l'AWBB a souhaité relancer le débat. Les avantages du projet sont de voir le champion de R 1 AWBB accéder à un échelon supérieur, d'offrir au champion de R 1 un tremplin avant la division I nationale, de ramener le nombre de descendants de l'élite vers la D2 à une seule unité vu que seul le champion de R 1 monterait - afin d'asseoir la stabilité des clubs de l'élite - et d'augmenter in fine le niveau du basket féminin par la confrontation des équipes AWBB et VBL à un niveau intermédiaire".


1.Posté par Werbrouck le 03/12/2010 14:44
A ces mots, la VBL ne se sent pas de joie. [...] Jura qu'on ne l'y prendrait plus. Librement inspiré du Corbeau et du Renard, de Monsieur Jean de la Fontaine.

Nouveau commentaire :

Basketfeminin.com n'est en rien responsable des contenus de ces commentaires.


Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram