Mondial-2014 - L'Australie et la Turquie le veulent
17/02/2011
L'Australie et la Turquie ont rentré dans les délais mardi leur dossier de candidature à l'organisation du championnat du monde 2014. La décision sera prise le 13 mars prochain à Lyon (France) où d'autres questions sur le basket féminin pourraient déboucher sur l'une ou l'autre décision.
Le débat porte notamment sur le meilleur moment dans le calendrier pour organiser le Mondial pour les dames. L'idée de le placer durant la période hivernale est évoquée afin de donner une meilleure visibilité à l'évènement. De même, l'idée de l'organiser tous les deux ans, les années paires, est aussi sur la table.
La précédente édition remportée par les Etats-Unis, en finale contre la Tchéquie, avait été organisée par les Tchèques. En 2014 aussi, 16 pays issus des 5 continents se disputeront le titre suprême.
Une autre décision importante sera prise aussi le 13 mars, celle de la qualification directe de la Grande-Bretagne pour "ses" jeux Olympiques de Londres en 2012. Une équipe de Grande-Bretagne qui s'est qualifiée sur le terrain pour l'Euro-2011 en Pologne offrant un bel argument en sa faveur.