La Belgique est allé chercher sur le podium sa médaille d'or du championnat d'Europe U20 B dimanche soir à Albena en Bulgarie. Au terme d'un parcours parfait, les Belges de Philip Mestdagh et Ly Hamady ont aligné 8 victoires d'affilée pour garder leur brevet d'invincibilité jusqu'au bout. Un parcours qui leur vaut la médaille d'or, la remontée en division A. Julie Vanloo a été désignée MVP et figure dans le cinq de base de l'Euro au même titre que Hanne Mestdagh. La fête était complète.


Le podium, les médailles d'or, Julie Vanloo, MVP
La Belgique aura attendu toute la journée de dimanche, tuant le temps en décrochant un 8e succès contre la Macédoine, avant d'aller chercher ses médailles d'or montant sur la première marche du podium de l'Euro U20 B, à Albena en Bulgarie.

- Dimanche 14 Juillet 2013

Euro U20 B - La Belgique termine invaincue
La Belgique a mis un point d’honneur à rester invaincue dans son championnat d’Europe qu’elle a remporté à l’issue d’une 8e victoire d’affilée, dimanche à Albena, Bulgarie. Les filles de Philip Mestdagh et Ly Hamady ont pu savourer leur médaille d’or assurée la veille face au Portugal en dominant la Macédoine 79 à 52 (mi-temps: 41-15) au bout du rouleau. Les cadres ont pu profiter de l’instant, comme si elles jouaient déjà avec la médaille au cou et tout le monde, sauf encore Lynn Delvaux, aura pu fouler une dernière fois le parquet bulgare.

- Dimanche 14 Juillet 2013

La Belgique a décroché la médaille d'or et remporte son championnat d'Europe U20, division B, à Albena en Bulgarie. Alors qu'il reste encore un match à jouer dimanche (15:00 belges), les Belges de Philip Mestdagh ont assuré leur première place en dominant le Portugal samedi (53-64) pour aligner une 7e victoire d'affilée dans ce tournoi. La Belgique pourra à nouveau, enfin, jouer en division A la saison prochaine. Les images de ce succès et les réactions sur TV Basketfeminin.


Avec son succès glané sur le Portugal (53-64), la Belgique a conquis le droit dès samedi de monter sur la plus haute marche du podium dimanche à Albena, Bulgarie, pour fêter son titre et recevoir la médaille d'or de cet Euro U20 B. Les Belges ont surtout réussi à décrocher ce billet pour la montée en division A. Ce que les filles de Philip Mestdagh et Ly Hamady ont accompli relève de la gageure quand on connaît le sort réservé ces dernières années à la sélection U20. En démarrant en outre face à la Bulgarie, pays organisateur, puis en enchaînant face à la Tchéquie et la Lettonie dans la foulée, qui s'avèreront ensuite être les deux autres promus, la Belgique a aligné 3 victoires, déjà décisives et tout s'est enchaîné dans le bon sens. 
 
De la capitaine belge, Julie Vanloo, à Hanne Mestdagh qui revient de trois opérations aux ligaments croisés du genou, à Philip Mestdagh, son coach et aussi son père, à Sien Devliegher qui au fil du tournoi a rejoint ce duo pour former un trio qui aura pratiquement inscrit tous les points du match face aux Portugaises, retrouvez les réactions récoltées samedi qui soulignaient toutes l'esprit d'équipe avec une dédicace particulière pour Antonia Delaere, privée d'Euro pour, elle aussi, avoir vu ses ligaments croisés se rompre. Et comme le souligne Jolien Goyvaerts, au forceps avec son entorse, la place de la Belgique est bien en division A !

- Dimanche 14 Juillet 2013

En battant le Portugal 53 à 64 samedi lors de l'avant-dernière journée de l'Euro U20 B, la Belgique remporte son championnat d'Europe et est assurée de monter sur la plus haute marche du podium. Victorieuses haut la main des Lusitaniennes au terme d'un match tactique parfait, les Belges de Philip Mestdagh et Ly Hamady sont assurées de la médaille d'or et font remonter la Belgique en division A pour la saison prochaine après 5 ans d'absence.


La Belgique remporte son championnat d'Europe U20 et remonte en division A !
Oublié le cauchemard de Chieti/Pescara en 2008 ! Après 5 ans dans l'anti-chambre de l'élite U20, la Belgique peut rejouer avec les meilleurs espoirs européennes dès la saison prochaine. La victoire des Belges, 53 à 64, convaincante, sur le Portugal samedi, prolonge leur brevet d'invincibilité à Albena, Bulgarie. Avec un 7 sur 7, les Belges sont assurées non seulement de la promotion, mais aussi de grimper dimanche sur la plus haute marche du podium.

- Samedi 13 Juillet 2013

1 2 3 4 5 » ... 7