Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Waregem revanchard devant les Spirous

Deerlijk sans illusions à Dexia Namur


On prend les mêmes et on recommence. La 10-ème journée de championnat équivaut à la précédente avec en tête d'affiche les chocs entre Dexia Namur et Deerlijk d'une part, Waregem et Spirou PDL Charleroi d'autre part.



Katrien Vercauteren (Waregem) - Photo: G. Libert 00.32.477/47.61.25
Katrien Vercauteren (Waregem) - Photo: G. Libert 00.32.477/47.61.25
La dixième journée de championnat équivaut aux matches retour de la 9-ème journée. Un fait du calendrier diversement apprécié par les clubs. Le choc au sommet entre Dexia Namur et Deerlijk s'en trouve dévalué après les 35 points infligés par les Namuroises aux Flandriennes dimanche dernier. Marc Foucart espère juste que ses filles seront moins enclin à dérouler le tapis rouge devant la supériorité d'une formation bâtie pour les joutes européennes. On prend effectivement les mêmes et on recommence samedi soir. Deerlijk est privé de Petrova, pendant que Dexia Namur joue toujours sans Wielebnowska et Boyd.

Le match phare de cette dixième journée en devient dès lors le déplacement de Spirou PDL Charleroi à Waregem. Tout simplement parce que les filles de Gérard Beurlet, même privées de Ophélie Thibaut, ont obtenu leur premier résultat probant cette saison ... la semaine dernière face à Waregem (84-81). Les Lupipontaines se sont même risquées à une partie amicale à Dexia Namur mercredi (104 à 59, après un 61-26 à la mi-temps), de quoi affronter plus fort que soi avant le déplacement en terre flandrienne. Nul doute que les filles de Cathy Populaire voudront s'offrir une revanche après le court revers en terre hennuyère. Certains y voient un duel dans le match entre Katrien Vercauteren - Krystel Ballau. La meneuse de Waregem voudra elle aussi surpasser son homologue, qui semble se libérer depuis deux rencontres (18 pts et 5 bombes à Dexia Namur mercredi) après un début de saison hésitant.

Autre match sous forme de revanche, dans le bas du classement, puisque St-Katelijne Waver battu à Gand dimanche, voudra refiler la patate chaude, soit la lanterne rouge, à son adversaire. Boom, après avoir échappé au piège du derby à Ekeren, devrait être encore plus à l'aise dans ses installations. Enfin, Herve-Battice, après avoir raté son début de match au Novia Namur, se dit qu'à domicile et avec un peu plus de constance une surprise n'est pas exclue. Les Liégeoises lorgnent vers une sixième place au classement.

Speeldag 10 - 21.12.03 - 10e Journée
20.15 DBC Euronyl Waregem - R.Spirou PDL Charleroi (20.12)..........
20.30 BBC Boom - Confreight Ekeren BBC (20.12)..........
20.30 Dexia Namur - Deerlijk Dames (20.12)..........
15.30 BC Herve-Battice - Novia Namur..........
16.30 St Katelijne Waver - Stars Gent BBC..........


Vendredi 19 Décembre 2003