Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Waregem / Kangoeroes-Boom, qui sera la plus belle ?

Ô mon beau miroir...


Declercq Stortbeton Waregem a rétabli la balance jeudi pour décrocher un match d'appui face à Kangoeores-Boom qui n'aura réussi à marquer que 51 points en terre flandrienne. Les filles de Marc Foucart, victorieuses 56-51, après avoir perdu la première manche à Boom mardi, bénéficient désormais, vraiment, de l'avantage du terrain. Le débat reste pourtant très ouvert pour désigner le deuxième finaliste, adversaire de St-Katelijne Waver.



Waregem / Kangoeroes-Boom, qui sera la plus belle ?
Si Kangoeroes-Boom avait pris un très bon départ dans cette seconde manche jeudi menant 4-10 et 9-13 à la 10e minute, Declercq Stortbeton Waregem n'avait d'autre choix que de tout donner pour rester en vie. Les filles de Marc Foucart repassaient devant à la pause 25-19 et plantaient ensuite un 18-2 à la reprise, emmené par une Julie Van Loo revancharde (20pts) alors que l'inévitable duo d'intérieures Tamara Van Respaille - Nele Deyaert (5 assists) rajoutaient respectivement 10 et 14 pts pour prendre 9 et 11 rebonds.. Les Anversoises devaient courir derrière le score, mais ne se sont plus rapprochés à moins de 5 points. Declercq Stortbeton Waregem gardait l'avantage jusqu'au coup de sifflet final 56 à 51 invitant les deux formations à revenir samedi (20h15) au Treffer pour la manche décisive.

Declercq Stortbeton Waregem - Kangoeroes-Boom 56-51
9-13/25-19/39-31/56-51
BOX SCORE

Le fameux 'do or die' samedi au Treffer

Waregem / Kangoeroes-Boom, qui sera la plus belle ?
Declercq Stortbeton Waregem n'avait plus droit à l'erreur, Kangoeroes-Boom savait que la réception serait chaude après sa large victoire mardi. Le début de match était très nerveux entre les deux formations qui multipliaient les pertes de balles (22 d'un côté, 21 de l'autre) et les approximations. "Après la défaite de mardi, nous n'avions plus le choix", reconnaissait Jana Raman, l'ailière gantoise de Waregem. "Nous nous étions fixés comme objectif de marquer 70 points et de limiter KaBo à 55 points. Ce fut un match très difficile. Il a fallu se battre jusque dans les dernières secondes après un début de match difficile. Nous avions bien creusé un petit écart à la reprise jusqu'à 16 points, mais Kangoeroes-Boom est encore revenu dans le match. Nous avons nettement mieux jouer en défense que mardi avec en conséquence la moins bonne précision de KaBo dans ses shoots."

"51 points, ce n'est évidemment pas beaucoup", concédait pour sa part Vreny Van Driel, la meneuse anversoise (12 pts), s'adjugeant avec Corina Arts (14pts, 8 rbds) plus de la moitié des points de son équipe. "C'est en fin de 2e quart et au début du troisième que nous avons lâché du lest pour concéder au total 19 points à notre adversaire. D'un autre côté, Waregem n'a pas marqué beaucoup plus. 56 points, ce n'est pas énorme, ce qui veut que notre défense a été bonne. Le but samedi sera de reproduire cette prestation défensive, mais de retrouver notre force offensive bien entendu. C'est à présent 1-1. Tout est donc encore possible et les deux équipes sont évidemment très motivées pour se qualifier. Ce sera certainement encore un match très serré et j'espère que cela tournera en notre faveur."

Verdict samedi soir pour désigner l'adversaire de St-Katelijne Waver en finale dont la première manche est programmée mercredi prochain.


Vendredi 16 Avril 2010