Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Vers une fusion Dexia Namur / Novia Munalux Namur ?

Les rumeurs reviennent au grand galop


Comme chaque au printemps, les hirondelles pointent le bout de leur bec, les rumeurs de fusion aussi. Celle entre Dexia Namur et le Novia Munalux Namur particulièrement. La rumeur s'est pourtant accentuée en ce début d'année. Suffisamment en tous les cas pour voir la fédération s'en inquiéter.



Comme Soeur Anne, l'on n'a encore rien vu venir les années passées. Les rumeurs ou les souhaits d'une fusion par la Ville de Namur reviennent au grand jour comme chaque saison. En ce début d'année pourtant, la rumeur s'est intensifiée au point d'en inquiéter la fédération. La situation catastrophique du Dexia Namur n'y est sans doute pas étrangère. Il est vrai que cela changerait quelque peu la donne de l'élite. Avec 9 clubs restant et très peu de candidats à la montée, la mouture 2010-2011 du championnat pourrait fort bien ressembler à la formule de cette saison. Côté wallon, il est de plus en plus clair, comme chaque année d'ailleurs aussi, qu'aucun club n'est candidat à franchir le pas, même plus la Renaissance Montegnée. Côté VBL, Willebroek s'est affiché publiquement comme candidat, mais il est derrière Deerlijken L1, qui se tâte encore, comme l'an dernier d'ailleurs, où, champion, il avait finalement décliné la promotion. La fédération, là-aussi, a sondé les clubs néerlandophones pour connaître leur intention. Une nouvelle occasion de planifier une mouture de championnat stable sur le long terme. On peut toujours rêve...

Reste, dans le cas namurois, que de nombreuses formalités doivent être accomplies avant d'entériner une éventuelle collaboration. Mais les délais sont très courts. Entre le 15 mars et le 15 avril, un dossier complet doit être transmis à l'AWBB. L'on sera donc très vite fixé sur les fondements d'une information qui s'est répandue comme une traînée de poudre jusqu'à la fédération et au Nord du Pays.


Vendredi 26 Février 2010