Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Van Malderen à Leon - C'est fait

Son passage entre La Spezia (Ita) et Leon (Esp) est entériné


Après Céline Maclot, passée durant la trêve de Fribourg à Meyrin, une autre Belge en poste à l'étranger a changé de vareuse. Laurence Van Malderen a quitté les Italiennes de La Spezia pour endosser le maillot espagnol de Leon. La Bruxelloise a pu trouver un accord avec son club pour apposer sa signature au bas du contrat proposé par Leon, jusqu'à la fin de la saison. Laurence Van Malderen devrait pouvoir effectuer ses débuts à Canoe ce week-end pour un match important dans le cadre du maintien.



Ciao La Spezia
Ciao La Spezia
Ciao La Spezia
Ciao La Spezia
Pour sa première année à l'étranger, Laurence Van Malderen (photo: basketspeziaclub.com verra deux championnats étrangers différents. L'intérieure belge, 23 ans, 1m92, portera, après celui de La Spezia, le maillot de Leon.

La Bruxelloise était arrivée à La Spezia dans le championnat d'Italie en provenance de Waregem. La Spezia figure en 10-ème position dans le Lega (4 victoires et 8 défaites). Dixième, c'est aussi la position actuelle de Leon dans la Liga espagnole (5 victoires et 8 défaites). L'objectif de Leon reste le maintien parmi l'élite. Van Malderen serait chargée de remplacer Tina Lelas (partie à Novossibirsk en Russie) et évoluerait aux côtés de l'Allemande Katharina Kühn, 23 ans, 1m92, de la Canadienne Michelle Hendry, 34 ans, 1m88, comme étrangères, et de l'Espagnole Nuria Ramiro, 25 ans, 1m92, à l'intérieur.

Trois Belges évoluent jusqu'à présent dans le championnat espagnol avec Nele Deyaert à Burgos (11-ème de la Liga), Anke De Mondt et Dana Boonen à Extrugasa (12-ème en championnat).

L'Américaine Nicole Powell, 1m88, 23 ans, 4,3 pts et 2,3 rbds avec Charlotte Sting (WNBA) a été embauchée par La Spezia pour remplacer Van Malderen (10,9 pts et 5,4 rbds par match) à La Spezia.

Pour tout savoir sur la Liga Espagnole et sur Acis Sufi Leon

Kelly Schumacher avec Deyaert

Par ailleurs, Nele Deyaert a une nouvelle coéquipière en la personne de l'Américaine Kelly Schumacher. Cette intérieure de 1m93 pour 85,7kg, 27 ans, a signé pour Burgos, qui doit aussi assurer son maintien, en provenance de Indiana Fever (WNBA), a repris mardi Ligafemenina.com


Mardi 11 Janvier 2005