Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Une - très belle - première en déplacement pour Spirou Monceau, vainqueur à SKW

Sint-Katelijne-Waver perd le bénéfice de son succès sur KaBo


Spirou Monceau a conquis dimanche sa première victoire de la saison en déplacement, et quelle victoire, 64 à 68 en terre malinoise au détriment de Sint-Katelijne-Waver. Photos, images et réactions.



Spirou Monceau est allé s'imposer 64 à 68 dimanche après-midi à Sint-Katelijne-Waver. Un exploit des filles de Vincent Bouffioux qui salue leur première victoire en déplacement cette saison, mais une belle. Les Moncelloises ont mené durant pratiquement l'entièreté de la rencontre. SKW n'aura été à hauteur qu'à deux reprises avec son adversaire du jour à .. 3-3 puis à 58 partout avec encore 5 minutes à jouer alors que 4 minutes plus tôt, les Malinoises étaient encore menées de 14 points, à l'entame du quatrième quart temps.

Mais après un bref passage, en définitive, qui a vu Spirou Monceau plier sous la pression malinoise, les Carolos se sont aussitôt ressaisie pour garder les commandes. Bien en défense, bien en attaque et bien sur les jambes, les Hennuyères ont mis en difficulté une formation de SKW qui n'a pu trouver de solutions. Arvid Diels ne se servira pas de l'excuse de l'absence d'Anne-Sophie Strubbe (commotion cérébrale) dont l'expérience et la maturité auront pourtant cruellement manqué au vu du déroulement du match. Bien en réussite donc autour de Sarah Dochez auteur d'un gros match, 11 pts, 12 rebonds, tout comme Elena Bestagno à distance (16 pts), Alisson Mai (10) ou Hatty Nawezhi (13 pts) qui aura enfoncé le clou dans le money-time pour garder les Moncelloises devant à 64-68 alors que Sint-Katelijne-Waver n'avait pu aller jusqu'au bout de son retour malgré les efforts de Sara Leemans (21 pts) ou Jolien Goyvaerts (10).

Spirou Monceau a mené de 17 points, 37 à 54, et a mérité amplement son succès. Mais comme le dit, Vincent Bouffioux, ce succès doit être confirmé pour être aussi précieux qu'il ne le promet dans la perspective d'une place dans le top 8. Avec un groupe, - certes orphelin de la Française Kelly Corre qui a mis un terme en accord avec le club à sa collaboration avec les Carolos -, qui revient au complet pour la première fois cette saison avec le retour de Marie Hamaide (sur le banc dimanche, mais qui n'a pas encore joué), Spirou Monceau a les moyens d'accrocher les play-off d'autant qu'Houthalen n'a pas passer le cap de Liège Panthers samedi soir (35-73).

Avec un programme difficile qui voit SKW aller à Castors Braine et Namur avant de recevoir Declercq Stortbeton Waregem, les Malinoises auraient bien voulu, elles, valider leur succès de la semaine précédente face à Kangoeroes-Boom. BOX SCORE


Le résumé en images de la rencontre sur TV Basketfeminin.com


Hind Ben Abdelkader était de passage à SKW dimanche



Lundi 16 Février 2015