Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Une solution pour le CSKA Moscou !

La fédération russe annonce la poursuite des activités du CSKA !


La fédération russe de basket a annoncé vendredi la poursuite des activitées du CSKA Moscou ! Le club moscovite aurait ainsi trouvé une solution à ses problèmes financiers. Le détail du 'sauvetage' n'est pas encore connu, mais la fédération russe estime avoir reçu des dirigeants du CSKA les garanties nécessaires pour maintenir l'équipe à flot. Le CSKA Moscou continue ainsi à disputer la Superleague russe et la Coupe de Russie, la fédération russe négocie aussi le retour du CSKA en Euroligue !



L'aventure continue pour les championnes d'Europe 2005 (photo: FIBA Europe/Ciamillo-Castoria)
L'aventure continue pour les championnes d'Europe 2005 (photo: FIBA Europe/Ciamillo-Castoria)
Le CSKA Moscou a confirmé vendredi avoir trouvé une solution avec un nouvel investisseur prêt à reprendre les charges du club russe champion d'Europe. Sergei Kushchenko, le président en fonction du CSKA, Igor Grudin, directeur sportif, et Vitaly Trofimenko, manager, ont reçu leur assurance de recevoir les fonds nécessaires à la poursuite des activités du CSKA Moscou en Superleague, et, si possible en Euroligue. "La direction du CSKA a évalué la situation et aboutit à la conclusion, et à la condition de réduire certaines dépenses qu'un montant de 27 millions de roubles (ndlr, environ 762.000 euros) étaient nécessaires", a expliqué Sergey Kushchenko dans plusieurs medias russes. Le nouvel investisseur s'est dit prêt à assumer ces charges, ce qui nous permet de poursuivre en compétition russe et même en Euroligue. La direction a entamé les démarches pour expliquer la situation aux joueuses. Il est probable que plusieurs sont déjà en négociation avec d'autres clubs, mais le club est prêt à les reprendre toutes ! La deuxième étape est de trouver une solution pour réintégrer l'Euroligue. Des négociations urgentes sont en cours avec la FIBA comme l'a précisé le président de la fédération russe, Sergey Chernov. S'il le faut, nous sommes prêts à payer une amende et a perdre un match par forfait, mais le CSKA est encore capable d'aller jusqu'au bout. Les formalités de reprise du club doivent être finalisées pour le début de la semaine prochaine."

Le nom du nouvel investisseur est gardé secret jusqu'à la signature de l'accord. Pour Igor Grudin, 90 pourcent de l'effectif pourra être conservé dans la mesure où le directeur sportif du CSKA pensent que l'une ou l'autre joueuse a déjà un accord avec un nouveau club.


Vendredi 28 Novembre 2008