Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Une première aisée contre le Mali

Place à la Corée du Sud samedi (16h45) et le Canada dimanche (21h15)


Les U17 n'ont pas manqué leur entrée en matière face au Mali. Dans une joute facilement remportée par les filles d'Arvid Diels et Pierre Cornia, Hind Ben Abdelkader s'est offert 25 pts et Céline Lemmens 11, soit le nombre de rebond de Manon Grzesinski. Les Belges se sont imposées 45 à 81 en ouverture du championnat du monde des moins de 17 ans, vendredi matin à Amsterdam.



Hind Ben Abdelkader a guidé les siennes vers un premier succès (photo: amsterdam2012.fiba.com)
Hind Ben Abdelkader a guidé les siennes vers un premier succès (photo: amsterdam2012.fiba.com)
Il faut toujours se méfier, mais les Maliennes ne sont en général pas une menace pour les jeunes Belges. De fait, malgré l'heure matinale (9h00) et l'honneur d'ouvrir ce Mondial U17 en terre amstellodamoise, les jeunes Belges se sont vite mises en jambe pour éviter toute mauvaise surprise. Privée de Julie Allemand pour - au moins - les trois premiers matches, la Belgique a rapidement pris le large pour assurer dès la pause à la faveur d'un 2e quart temps sifflé à 24-8 (mi-temps: 47-21). En dominant le rebond (62-48) et les autres compartiments du jeu, les filles d'Arvid Diels et Pierre Cornia ont ralenti à la reprise pour finir comme elles avaient commencé et s'offrir une première victoire dans ce championnat du monde.

Samedi, la Belgique joue la Corée du Sud et dimanche le Canada. Le premier objectif est de l'emporter contre les Coréennes pour assurer une place en quarts de finale. Les Canadiennes sont de leur côté un solide adversaire. Lundi sera le premier jour de repos avant les deux derniers matches de la poule et le prestigieux duel face aux Etats-Unis mardi et la partie face à l'Italie mercredi.

Belgium U17 - Mali 81-48
BOX SCORE


Heleen Nauwelaers (photo: FIBA.com/amsterdam2012.fiba.com)
Heleen Nauwelaers (photo: FIBA.com/amsterdam2012.fiba.com)


Vendredi 17 Août 2012