Ce sont les clubs eux-mêmes qui ont du proposer une nouvelle formule de compétition pour tenter de redynamiser l'intérêt du championnat national. Réunis au siège de la fédération, les représentants des neuf clubs de division I ont cogité sur la manière d'accroître un tant soit peu l'intérêt du championnat. La formule qui doit être formalisée d'ici mercredi et soumise à approbation aboutirait à des play-off à 6 et un seul descendant.
- Première phase avec une formule classique en aller-retour (16 matches) pour déterminer les 3 premiers (top 3) et les 6 autres clubs pour disputer la deuxième phase.
- La deuxième phase verrait le top 3 jouer un double tour (8 matches) et les 6 autres un simple tour (10 matches) pour déterminer les 6 qualifiés pour les play-off. Le dernier du classement serait déjà condamné à la descente.
- Les play-off à 6 s'organiserait autour de quarts de finale entre le 3e/6e et 4e/5e et demi-finales avec entrée en lice des 2 premiers.
- Les rencontres se joueraient malgré tout en janvier
- Le Season Opening devrait être maintenu à Herentals, même si l'option d'un autre site a été évoquée, sans préciser lequel.