Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Une Coupe pour reprendre avec Gentson/Willebroek

Et Point Chaud Sprimont / Tulikivi Deerlijk vendredi




Les Anversoises s'étaient imposées en championnat, qu'en sera-t-il ce soir ?
Les Anversoises s'étaient imposées en championnat, qu'en sera-t-il ce soir ?
Les Anversoises s'étaient imposées en championnat, qu'en sera-t-il ce soir ?
Les Anversoises s'étaient imposées en championnat, qu'en sera-t-il ce soir ?
L’année 2012 reprend par la Coupe de Belgique mercredi et vendredi. Si Castors Braine a fait des emplettes en France, il a décidé de déclarer forfait pour son match retour des 8es de finale de la Coupe à Crack Blue Cats Ieper (aller 54-89 à Braine) dans une rencontre prévue jeudi à l’origine Les Flandriennes de Philip Mestdagh se retrouvent ainsi en quarts face à Kangoeroes-Boom.

Mercredi, l’on ne se bousculera pas pour arracher une place en quarts de finale face à Declercq Stortbeton Waregem, mais tant pour Jeugd Gentson que pour Basket Groot Willebroek, c’est la manière qui sera la plus importante. La lutte pour les play-off s’annonce très, très chaude en cette seconde partie de saison. Les Gantoises partiront avec 6 pts d’avance conquis à l’aller en terre anversoise (68-74). L’on se souviendra qu’en championnat, les filles de Ly Hamady étaient venues s’imposer à Gand 65 à 72.

Les Gantoises ont disputé mardi une rencontre de préparation contre une sélection nationale néerlandaise. Isabelle Degels a été touchée au genou et Jeugd Gentson s’est incliné 61-93 (mi-temps : 31-48). En parlant de match de préparation, Dexia Namur Capitale aurait bien voulu aussi disputer un match à Saarlouis mardi, histoire d’intégrer la nouvelle recrue Serbe Biljana Pavicevic appelée à rempalcer Ify Ibekwe. Mais l'autocar des Namuroises est tombé en panne du côté de Libramont contraignant la formation de Daniel Goethals a annuler cette joute en Allemagne.

Vendredi, ce sera au tour de Point Chaud Sprimont de tenter d’entériner son succès à l’aller à Tulikivi Deerlijk. Les Liégeoise s’étaient imposées en Flandres. C’est au tour cette fois des Flandriennes de Tanja Popivoda de faire le long déplacement jusqu’à Sprimont pour une rencontre qui débutera à 21 heures.

  • A noter déjà à l’agenda, le 18 janvier avec le match aller (au TC Heiveld) du quarts de finle opposant St-Katelijne-Waver à Spirou Monceau.

Le championnat reprend ses droits samedi et dimanche et cela fait juste un mois, 31 jours, que nous attendons un Papam....


Mardi 3 Janvier 2012