Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Une Canadienne à Point Chaud Sprimont

Alisha Tatham remplace Britanny Wilkins


Point Chaud Sprimont a troqué son Américaine, Britanny Wilkins, par une Canadienne, Alisha Tatham durant la trêve, a annoncé son agence. Des difficultés de visa sont simplement à l'origine du départ de l'ailière américaine, au grand regret des Liégeoises, qui ont porté leur choix sur une ailière canadienne, 1m80, Alisha Tatham, 24 ans.



Alisha Tatham en action au Mondial (photo: FIBA.com)
Alisha Tatham en action au Mondial (photo: FIBA.com)
Alisha Tatham, 24 ans, évoluait en Suisse à Troistorrents il y a deux saisons et a participé à la campagne du Canada en équipe nationale jusqu'au championnat du monde en Tchéquie. Cette ailière formée dans le Massachusetts affichait une ligne de stats de 16,1 pts et 5,6 rbds par match dans le championnat helvétique avant de se blesser aux ligaments croisés du genou et de se faire opérer le 22 septembre 2009. Elle fut de l'aventure au championnat du monde U21 à Moscou en 2007. Sa fiche technique sur le site de la fédération canadienne et effectuait son retour à la compétition au Mondial 2010 en octobre dernier en Tchéquie avec le Canada.

Alisha Tatham remplace Britanny Wilkins que Bernard Schoonbroodt voit partir avec regret juste pour des formalités administratives. Point Chaud Sprimont est engagé en plein dans la lutte pour le maintien avec une seule victoire engrangée en première partie de saison. Reste à voir s'il y aura bien un descendant comme initialement prévu. Nous y reviendrons longuement...




Mercredi 5 Janvier 2011