Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Un nouveau président pour le Novia Namur

Olivier Trips reprend le rôle de Rocco Lamonarca


Changement à la présidence du Novia Namr, Olivier Trips reprend le rôle laissé par Rocco Lamonarca, qui pour des raisons personnelles, a décidé de prendre du recul. Chef d'entreprise namurois et ancien basketteur, Olivier Trips entend mener le Novia en play-off cette saison et en Coupe d'Europe la saison prochaine, sans perdre l'identité forgée par le Novia Namur réunion du Mosa Jambes (dont il fut un partenaire) et du Féminamur porté sur les fonds baptismaux par Rocco Lamonarca, grande figure du basket féminin belge.



"On ne change pas une équipe qui gagne mais … on peut faire monter au jeu de nouvelles têtes dans les 5 de base ! C’est pourquoi Rocco Lamonarca a décidé de laisser sa place à Olivier Trips. Pour des raisons personnelles, Rocco a décidé de prendre un peu de recul, tout en restant actif au sein du club. Avec Marc Germiat, il compte poursuivre de nombreuses démarches auprès des partenaires financiers du club. C'est en ces termes que le Novia Namur a annoncé vendredi la modification intervenue au sein de son comité.

Olivier Trips a immédiatement accepté d’endosser la vareuse de président. Il connaît non seulement les règles mais aussi les coulisses du basket. Ancien basketteur, il a joué quatre saisons avec Belgrade dans les années 80. Chef d’entreprise, il fut aussi sponsor du Mosa Jambes depuis 1996. Lors de la fusion avec le Féminamur, olivier a gardé sa confiance au club, en augmentant sensiblement sa participation financière.

L'objectif de nouveau président du Novia Namur sera d'amener son équipe en play-off cette saison (Didier Prinsen et ses filles ont fait un pas important en prenant la mesure de Spirou PDL Charleroi le week-end dernier, mais le chemin, s'il n'est plus très long, est encore semé d'embûches) et de participer à une Coupe d'Europe la saison prochaine.

Le Novia Namur peut en outre s’ennorgueillir d’être l'un des rares clubs à compter une équipe dans chaque division, soit 13 au total. Le club accueille ainsi 150 jeunes. Pour Olivier Trips, il faut favoriser ce véritable réservoir d’espoirs pour la division 1. C’est ça le «GIVE AND GO» … “ semer pour récolter” !

A la veille du derby au Dexia Namur, Vers l'Avenir Namur dans son édition de samedi vous présente la première réaction de Olivier Trips


Vendredi 21 Janvier 2005