Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Un deux sur deux pour commencer pour Benny Mertens avec Tulikivi Deerlijk

Après une victoire dimanche 66-60 sur Jeugd Gentson


Benny Mertens n'a pas manqué son entrée en piste avec Tulikivi Deerlijk. Victorieuses de Jeugd Gentson dimanche, les Flandriennes alignent un deux sur deux, de quoi lancer idéalement la saison.



Benny Mertens bien lancé (photo: Eddy Lippens)
Benny Mertens bien lancé (photo: Eddy Lippens)
Après sa victoire à Basket Willebroek dimanche dernier (43-51), Tulikivi Deerlijk a empoché un second succès de suite pour entamer idéalement sa saison sous la houlette désormais de Benny Mertens. Les Flandriennes ont émergé face à Jeugd Gentson 66-60, “surtout grâce au 3e quart temps”, a expliqué le coach gantois qui retrouvait son ancien club. “Je n’étais pas trop content de la première période, nous avions un ‘game plan’ que nous n’avons pas trop respecté”.

Angèle Boucquey encore prolifique (photo: Eddy Lippens)
Angèle Boucquey encore prolifique (photo: Eddy Lippens)
Jeugd Gentson est resté au coude à coude avec Tulikivi Deerlijk jusqu’à la pause, 37-37 et ce sera encore 40-40 à la reprise avant de voir les filles de Benny Mertens emmenées par Angèle Boucquey notamment prendre une dizaine de points d’avance. “C’est vrai que c’est en défense que nous avons resserré”, poursuivait Benny Mertens, “mais ce n’est pas le tout de ne pas encaisser, il faut pouvoir marquer. Et nous avons bien profité de nos situations de jeu pour scorer. Cela nous a permis de prendre quelques points d’avance et je suis content ensuite aussi de la manière dont nous avons pu gérer le dernier quart temps. Jouer contre Gentson est toujours difficile et il faut pouvoir toujours bien s’adapter à leurs changements de défense.”

Avec un deux sur deux, Tulikivi Deerlijk ne pouvait rêver mieux. “Oui, mais il ne faut pas oublier que le calendrier s’y prêtait. Ce sont deux victoires, mais deux victoires que nous devions prendre. Willebroek et Gentson, ce sont deux concurrents directs. La victoire était déjà très importante. Bien sûr, débuter par deux victoires nous permet d’entrer dans une spirale positive et d’emmagasiner de la confiance. Parce que nous sommes contents des victoires, mais je suis aussi content de la manière. Maintenant, il va falloir poursuivre dans le même sens parce que la suite de notre calendrier peut nous le permettre. Nous savions que nous devions être prêts dès le premier match de championnat. Si nous avions pris des équipes comme Braine ou Namur d’entrée, la façon de préparer le championnat aurait été différente.”

Tulikivi Deerlijk se rend vendredi au CEP Fleurus en effet et à Declercq Stortbeton Waregem ensuite puis à Houthalen. Trois rencontres que les Flandriennes devront disputer sans Silke Storme toujours, qui s'est déplacée l'épaule lors de la dernière rencontre de préparation et out jusque début novembre.

A voir aussi la galerie photos signée Eddy Lippens

Et encore d'autres photos signées Eddy Lippens

Tulikivi Deerlijk - Jeugd Gentson (photo: Eddy Lippens)
  • Tulikivi Deerlijk - Jeugd Gentson (photo: Eddy Lippens)
  • Tulikivi Deerlijk - Jeugd Gentson (photo: Eddy Lippens)
  • Tulikivi Deerlijk - Jeugd Gentson (photo: Eddy Lippens)
  • Tulikivi Deerlijk - Jeugd Gentson (photo: Eddy Lippens)
  • Tulikivi Deerlijk - Jeugd Gentson (photo: Eddy Lippens)


Dimanche 5 Octobre 2014