Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Tulikivi Deerlijk veut faire mieux encore que la saison dernière

Avec une équipe qui a envie de travailler ensemble


Tulikivi Deerlijk entame dimanche chez le néo-promu de D-Glas Oostende-Bredene une saison que les filles de Benny Mertens espèrent meilleure que la saison dernière qui avait pourtant vu les Flandriennes accrocher les play-off.



Une belle bande à Tulikivi Deerlijk pour la saison 2015/2016 (photo: damesbasketdeerlijk.be)
Une belle bande à Tulikivi Deerlijk pour la saison 2015/2016 (photo: damesbasketdeerlijk.be)
Tulikivi Deerlijk et Benny Mertens ont voulu travailler dans la continuité. "Je ne suis pas quelqu'un qui prône le changement. Les départs enregistrés sont le fait du choix des joueuses elles-mêmes et les arrivées sont autant de pièces d'un puzzle qui nous manquaient", explique le coach gantois de l'équipe flandrienne qui espère pouvoir faire mieux que la saison dernière.

"Nous avons une belle ambiance dans l'équipe, tant sur que en-dehors du terrain", poursuit Benny Mertens. "Nous avons beaucoup parlé des objectifs pour cette saison. Vous me connaissez aussi, ce sont des buts et des objectifs qui resteront au sein de notre groupe et que je ne crierai pas sur tous les toits. Nous voulons travailler sereinement. La préparation s'est bien passée avec, comme toujours en préparation, des hauts et des bas. Mais les dernières rencontres contre Kangoeroes et Waregem se sont bien passées. Il y a pas mal de choses positives à retirer même si nous avons encore du travail pour tout mettre en place."

Shamira Linskens de retour sur les terrains cette saison (photo: Eddy Lippens)
Shamira Linskens de retour sur les terrains cette saison (photo: Eddy Lippens)
Tulikivi Deerlijk aura d'ailleurs l'occasion de mettre tout cela en place encore un peu plus en ce début de championnat. Si la saison dernière, les Flandriennes avaient connu un calendrier qui leur a permis de glaner autant de victoires les propulsant dans le peloton de tête du championnat en début d'exercice, le programme de ce début de saison-ci propose certes un déplacement chez le néo-promu d'Ostende, mais aussi deux joutes face à Castors Braine et à Declercq Storbeton Waregem. Seul soucis la blessure de Lolo Plateau (psoas) qui devra faire l'impasse sur le début de championnat.

Notre puzzle se complète

Benny Mertens (photo: E. Lippens)
Benny Mertens (photo: E. Lippens)
"Cela va justement nous permettre de continuer à travailler ce que nous avons planifié. La saison dernière, oui les matches que nous avons gagné, nous ont permis de prendre un bon début de championnat, mais dans nos objectifs, nous n'avions pas le choix, c'étaient des matches à gagner absolument. Cette fois, nous avons encore trois semaines pour bien travailler, poursuivre en fait notre préparation afin de mieux mettre en place ce que nous voulons", explique Benny Mertens qui a recruté Lolo Plateau, qu'il a connu à Jeugd Gentson, et Lisa Foucart, qui a déjà connu la maison de Deerlijk.

"Elles n'arrivent donc pas dans l'inconnu et ce sont des pièces qui complètent notre puzzle. Nous avons notre façon de travailler et ce ne sont pas les résultats qui vont changer la manière dont nous voulons avancer et là où nous voulons arriver", souligne encore le coach des Flandriennes qui peut aussi récupérer, par rapport à la saison dernière, Shamira Linskens, remise de son opération aux croisés.

La 1re journée de championnat


Sam/Zat 19-09-2015 20:00 BBC Sint-Katelijne-Waver Belfius Namur Capitale
Sam/Zat 19-09-2015 20:30 Declercq Stortbeton Waregem DBC Houthalen
Sam/Zat 19-09-2015 20:30 Royal Castors Braine BBC Jeugd Gentson
Dim/Zon 20-09-2015 15:00 Royal Spirou Monceau Baulet Féminin Liège Panthers
Dim/Zon 20-09-2015 16:15 KB D-Glas Oostende Bredene Tulikivi Deerlijk


Jeudi 17 Septembre 2015