Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Toutes les réactions après Houthalen/Boom

Quatres joueuses à 10 points ou plus du côté de KaBo


Deux équipes, deux objectifs (se préparer au mieux pour les Playoffs à Boom, être prêt lors des Playdowns pour Houthalen) qui lorsqu'elles se rencontrent un samedi de février produisent un résultat (47-77) avec des interprétations distinctes. Si Sven Van Camp, le mentor de KaBo enregistre le résultat en attendant une amélioration de la manière en vue des prochaines grosses échéances (deux rencontres "Top4") après que les deux derniers matches de son équipe aient rapidement tourné en faveur de son équipe, Rudi Bollen parlait d'opportunités de shoot non converties. La parole était ensuite donnée à Annelies Blommaers espérant qu'avec le trio à la tête de l'équipe, les Limbourgeoises iront de l'avant et que les améliorations dans le jeu continueront. De son côté, Janelle Bekkering confiait ses impressions sur la situation actuelle de l'équipe.



Sven Van Camp: "pas du tout content du niveau affiché"

Toutes les réactions après Houthalen/Boom
Toutes les réactions après Houthalen/Boom
A l'issue du match, Sven Van Camp, le coach de Kangoeroes-Boom ne se montrait pas satisfait du niveau de jeu de son équipe malgré le résultat sans pour autant se montrer inquiet: "Mes impressions? On ne joue pas au niveau dont on a besoin à ce moment de la saison. On est proche des matches de Playoffs et il reste deux matches de saison régulière qui sont d'un autre niveau: on va rencontrer deux équipes du Top 4 (ndlr: contre Waregem et à SKW). On n'est pas du tout prêts, je ne suis pas du tout content du niveau que l'on a montré sauf durant quelques minutes. Je dis ça avec tout le respect pour les gens de Houthalen. Je sais que ce n'est pas vraiment une saison facile pour eux. Ce n'est pas dans mon intention d'être négatif vis-à-vis d'eux mais comme coach, je ne peux pas être satisfait de notre niveau pour le moment. (...) Inquiet? Non. Je ne suis pas inquiet parce que l'on a encore des entrainements et je vois la manière dont on travaille pendant ceux-ci. Je sais que mon assistant-coach et moi, on a vraiment un grand impact sur le groupe, que les filles nous écoute et qu'elles essaient de faire ce qu'on leur demande. Je ne m'inquiète pas mais ne suis pas du tout content du niveau affiché." a-t-il expliqué.

Le technicien de Boom revenait également sur le forfait de Jasmina Rosseel et détaillait un peu plus ses impressions d'après-match: "L'absence de Jasmina Rosseel? Elle rencontre le même problème que durant l'été avec l'équipe nationale: le tendon d'Achille est un peu enflammé. C'est plus une mesure de précaution qu'autre chose. (...) Sur quoi j'ai insisté dans le vestiaire? Que l'on essaie de jouer notre jeu. Il n'y a pas de mauvaises intentions derrière ça mais de mon avis, il y a toujours des élements, des joueuses qui jouent un jeu qui n'est pas le nôtre. Je dois insister sur le fait de jouer un peu plus vite, un peu plus agressif, un peu plus de tout en fait. Ceci dit, je suis content d'arriver à la fin de la saison régulière. A nouveau, je ne dit pas ça envers les gens d'Houthalen ou de Deerlijk pendant la semaine et je ne veux pas me mettre à dos les collègues qui sont en train de travailler dans des circonstances beaucoup plus difficiles que les nôtres: je dois les respecter et je les respecte. Mais de notre côté, ce n'est pas facile de jouer après avoir fait l'écart en quelques minutes. Il y a des circonstances où ça ne pourrais pas être ainsi mais ce n'est pas facile de rester concentré à 100% de la même manière pour le reste du match. Je peux comprendre cette situation dans la tête de mes joueuses mais j'espère que c'est terminé." a-t-il détaillé.

Rudi Bollen: "On veut que l'équipe soit prête pour les Playdowns"

Pour sa première sur le banc d'Houthalen en tant que coach (assisté par Jeroen Bijnens et en l'absence de Dirk D'Haese retenu pour le matches de Turuka), Rudi Bollen a livré ses impressions sur le match de son équipe à la sortie des vestiaires: "Mes impressions? Un double sentiment: je trouve que nous n'avons pas mal joué, naturellement Boom est une très forte équipe. C'est vrai que l'on a pris plus de shoots qu'eux mais leur pourcentage était incroyablement haut. En comparaison avec nos rencontres précédentes, ce match constitue pour nous une énorme amélioration. (...) On veut travailler plus en profondeur sur des éléments aussi bien défensifs qu'offensif sous la conduite de Dirk D'Haese et on veut que l'équipe soit prête pour les Playdowns et atteindre notre top à ce moment-là. (...) Les difficultés sur la défense de zone? Cette semaine avec Dirk D'Haese, l'équipe a pas mal travaillé au niveau "men-to-men offense" et le travail sur la "zone offense" va aussi arriver. En général, je trouve que l'on s'est crée pas mal d'opportunité "ouvertes" de marquer des points mais nous ne les avons pas converties: c'est le problème. Si on les marque, cela aurait été une autre rencontre. Cela ne veut pas dire que l'on aurait gagné mais l'écart entre les deux équipes aurait été plus réduit." a-t-il déclaré.

Annelies Blommaers: "nos shoots ne sont pas rentrés mais notre jeu était meilleur"

Toutes les réactions après Houthalen/Boom
Auteure de 24 points (11/23 aux tirs) et 9 rebonds, Annelies Blommaers, l'ailière d'Houthalen livrait son sentiment sur le match face à KaBo et ensuite sur les circonstances qui ont frappé son club cette saison: "Ma première impression c'est que nos shoots ne sont pas rentrés mais que notre jeu était meilleur: plus de passes, plus de possibilités mais les shoots n'ont pas fini dedans. C'est un peu une question de confiance sur les derniers mois, les matches perdus restent toujours un peu dans la tête mais j'espère que tout le monde abordera mercredi avec un sentiment positif et que l'on pourra aller de l'avant. (...) Que doit-on améliorer? L'agressivité. Dans le deuxième et le dernier quart-temps on a mieux défendu, il faut essayer de reproduire ça sur quatre quart-temps. En attaque, l'habituel. Je pense que maintenant notre jeu est meilleur donc continuer là-dessus. (...) Mes impressions sur les circonstances de cette saison? Je pense qu'en fait les deux premiers coaches ne connaissaient pas bien l'équipe. Par exemple au niveau de "Que puis-je faire avec quelles joueuses? Etc." Et je pense ça a un peu fait mal tourner les choses: tout le monde était un peu frustré. Maintenant, le coach connait les joueuses déjà depuis 3, 4 ans et ça peut faire une différence parce que cela permet de savoir ce que l'on doit jouer, pour qui, les points forts de chacune et que par cela nous pourrons mieux jouer." a-t-elle confié.

Janelle Bekkering: "juste être là pour mon équipe à chaque match"

Toutes les réactions après Houthalen/Boom
L'ailière canadienne de KaBo a compilé 15 points (5/15 aux shoots) dans la victoire de son équipe et livrait son sentiment tout-azimut: l'état de confiance actuel de l'équipe, sa découverte du championnat et son point d'amélioration en vue des Playoffs. "On savait que l'on allait jouer une équipe qui a changé de coach, une équipe avec un coach différent que la dernière fois que l'on a joué contre elles. On savait qu'elles allaient être concentrées et prêtes à jouer chez elles avec rien à perdre. Nous, on avait tout à perdre et on devait rester concentrées. On l'a fait pendant la majeure partie du match. (...) Ma confiance concernant le championnat et la Coupe? J'aime où l'équipe se trouve à ce sujet, les entrainements et les derniers matches nous font grandir. On fera bien en en le montrant dans les Playoffs, je me réjouis de voir contre qui nous allons jouer et comment ça va évoluer mais je m'attends à ce que l'équipe soit dans la bataille pour le titre.

Bien sûr tu ne peux jamais le prédire mais on a une équipe assez forte et si tout s'emboîte, que l'on joue bien ensemble, alors on sera difficile à battre. (...) J'apprécie vraiment d'être en Belgique, les gens sont sympas, j'apprécie mon équipe: on s'entend bien. C'est pro à Boom et j'ai un sentiment positif au sujet du championnat belge: c'est un bon endroit pour jouer. C'est une bonne première année ici. (...) Ce que je dois améliorer pour être au top pour les Playoffs? Je dois rester concentré. Prendre un match à la fois, tu ne peux pas te fixer sur le match final. Je dois être agressive et faire ce que je peux pour mon équipe, que ce soit marquer, prendre des rebonds, jouer une bonne défense... juste être là pour mon équipe à chaque match."
a-t-elle expliqué.


Dimanche 24 Février 2013