Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
TV Basketfeminin.com

TV - Dans les yeux des Castors - Castors Braine à Mersin, Turquie

Les réactions d'Anete Steinberga et Kim Mestdagh


Jeudi prochain (20h30) à Braine, la salle André Renauld devrait encore battre un record d'affluence pour le match retour des quarts de finale de l'Eurocup face à Mersin. Avec 5 points à rattraper tout est encore jouable. Le récit du match aller en Turquie et les réactions d'Annette Steinberga et Kim Mestdagh à l'issue du 77 - 72.



Jeudi prochain (20h30) à Braine, la salle André Renauld devrait encore battre un record d'affluence pour le match retour des quarts de finale de l'Eurocup face à Mersin. A une semaine de l'évènement, ce sont déjà 700 places qui seront occupées pour tenter de pousser les Brainoises vers l'exploit. Places en vente en ligne

Car avec 5 points à rattraper tout est encore jouable. La défaite 77 à 72 à Mersin laisse la porte ouverte au rêve d'une demi-finale, ce qu'aucun club belge n'a encore réussi à faire. Les filles d'Ainars Zvirgzdins ont démontré qu'elles pouvaient contourner les tours Snow-Horti dans la raquette et jouer de leur vitesse pour doubler la défense turque. Avec au bout du compte 14 points d'avance (49-63) à l'entame du dernier quart temps.

Un dernier quart qui a rappelé à l'ordre tout le monde, à commencer côté turc qui a rappelé que Michelle Snow et Doria Horti jouent sur leur puissance et leur taille à l'intérieur pour planter un 28-12 (avec 50 pts à elles deux), qui a rappelé aussi qu'un match dure 40 minutes et que lorsque le bras de fer est aussi énorme, le moindre relâchement physique, pour quelque raison que ce soit, au niveau de la fraîcheur, de la lucidité, se paie cash.

Il reste 40 minutes à gérer à ce niveau là jeudi prochain à domicile devant au moins 1.500 spectateurs sur lesquels comptent les Brainoises pour les porter vers l'exploit, comme l'ont demandé Anete Steinberga et Kim Mestdagh. Car même si le coup reste plus que jouable, cela en resterait un fameux !

24 heures dans le sillage des Brainoises à Mersin


L'appel au public d'Anete Steinberga et Kim Mestdagh



Vendredi 6 Février 2015