Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Stop ou encore ?


Alors que les clubs se préparent à la deuxième manche des quarts de finale, la décision de poursuivre le championnat pour les équipes éliminées, afin de déterminer les places 5 à 8, fait grand bruit. Tout le monde n'est pas du tout du même avis.



Reste à savoir si les éliminés vont continuer à jouer. Mardi dernier, une réunion des clubs s'est tenue à Bruxelles, à l'issue de laquelle la décision aurait été prise. Mais elle est crée la polémique car, manifestement, tous les clubs ne sont pas du tout sur la même longue d'onde et d'autres clubs n'étaient pas présents à la réunion. Affaire à suivre donc. Voici en tous les cas le texte publié sur le site de la fédération:

Beste,
De clubs van eerste nationaal hebben gisteren beslist dat de verliezers van de 1/4 finales verder nog klassementswedstrijden spelen voor de plaatsen 5 tot 8.
Deze van de 1/2 finales voor plaats 3 en 4.
Spelen volgens bekerformule heen en terug in de weekends die voorzien zijn.
Reglement van de playoffs is hier niet van toepassing.
Een kalender hiervoor wordt later opgesteld.

Cher,
Les équipes de Nat 1D ont hier soir décidé que les perdants du 1/4 finales jouent encore des rencontres pour les places 5 à 8.
Les perdants du 1/2 finales pour place 3 et 4.
La formule est en aller et retour comme en coupe dans les weekends prévu.
Le règlement des play-offs ne compte plus dans ces rencontres.
Un calendrier viendra plus tard.



Le Centre de formation bien en R1

Autre information communiquée lundi: "Il n'est pas question de voir le Centre de formation de l'AWBB en R2", a tenu à préciser Jacques Ringlet, responsable du haut niveau à l'AWBB et du centre de formation, en réaction à certains propos et rumeurs sur la possible d'inscription du CFR AWBB en R2 la saison prochaine. "C'est d'ailleurs inscrit dans les statuts, le CFR AWBB joue en Régionale 1 et il n'y a pas eu d'autres décision dans un sens contraire". Voilà qui est dit.


Mardi 22 Mars 2011