Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Stéphanie Dubuc, retour au bercail

La Namuroise revient à Dexia Namur



Après un escale avortée à Neuchâtel Université, Stéphanie Dubuc portera encore les couleurs de Dexia Namur la saison prochaine. La meneuse couvinoise avait choisi de tenter l'aventure à l'étranger en pensant rejoindre le championnat helvétique sous la houlette de Thibaut Petit. Les déboires de Neuchâtel en ont décidé autrement. Retour à la case départ pour l'internationale namuroise.



Stef' Dubuc, de retour à Namur (photo: Ch.Beka / amaphoto.eu)
Stef' Dubuc, de retour à Namur (photo: Ch.Beka / amaphoto.eu)
Avec un retard de 24 heures au planning, nécessaire pour régler quelques 'affaires internes made in Dexia Namur', Stéphanie Dubuc a finalement bien apposé jeudi sa signature au bas d'un contrat d'un an pour le club st-servaitois. "Je me retrouve en fait dans la même configuration que le projet suisse", analyse la Couvinoise. "Je garde un statut pro, qui me convient, et sur le plan sportif, le projet de la Coupe d'Europe étant primordial, c'est du pareil au même, les championnats belge et suisse étant à peu de choses près équivalents. C'est sûr que ce fut une surprise de voir Neuchâtel crouler. Personne ne s'y attendait. Le projet était clair, ambitieux, le club paraissait vraiment bien structuré et tout allait bien. Et puis d'un coup..."

Comme quoi... les apparences peuvent être parfois bien trompeuses, et Stéphanie Dubuc en a fait les frais postposant ainsi une première expérience hors-frontière. "C'est en fait la seule différence. Si je retrouve un peu le même projet pour lequel j'avais opté en allant à Neuchâtel, il se déroulera en Belgique et pas à l'étranger. Je ne prend cependant pas cela comme un retour en arrière ou un demi-tour. A l'annonce de l'arrêt de Neuchâtel, c'est le Dexia qui m'a directement contacté pour que je revienne. Ce que je fait avec plaisir."

La signature du retour de la meneuse namuroise donne ainsi une première pierre au jardin cultivé désormais par la 'nouvelle équipe dirigeante' du club st-servaitois. Le nouveau président, Claude Elen, soucieux de redonner une connotation namuroise au club, et Amand Ancion, "mandaté par le Conseil d'Administration pour mener à bien l'opération 'Dubuc, reviens !'", ont fait en sorte de mener leur mission à bien. Ce premier 'fait d'armes' de la nouvelle équipe dirigeante les affranchit en quelque sorte alors que Jean-François Prior, l'ancien président, ne rentrera de vacances qu'à la fin du mois, "mais il reste bien entendu le conseiller du club, son influence et ses avis seront encore très précieux", s'empresse-t-on de préciser aussitôt derrière le Hall O. Henry.

Une réunion est encore prévue dans les jours qui viennent avec le coach, Didier Pardons pour affiner le profil des prochaines arrivées en fonction aussi de la Coupe d'Europe dont le tirage au sort aura lieu le 21 juillet à Munich (Allemagne). L'ex-entraîneur de Ganshoren aurait peut-être bien voulu emmener avec lui Vanessa Latragna. Du côté du Dexia Namur, la nouvelle n'est pas confirmée et se heurte de toute façon aux modalités de transferts - à moins de lui offrir un contrat pro -, la période de mutation ayant expiré et l'option de la double affiliation (joueuse de moins de 23 ans) ne tient pas, la meneuse hennuyère de Ganshoren ayant fêté ses 24 ans. Une option qui pourrait par contre fonctionner pour Aurélie Kalala (Ganshoren également). La rumeur n'a pas été confirmée non plus à St-Servais.


Jeudi 25 Juin 2009