Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Stage en Slovénie - La Belgique s'incline 85 à 74 face à la Serbie

Mercredi, 2e match de préparation face à la Slovénie


La Belgique s'est inclinée 85 à 74 (mi-temps: 49-35) face la Serbie pour son premier match de préparation en vue des qualifications pour l'Euro-2015 en Finlande (du 7 au 9 juin mardi à Kranjska Gora. Les Belges de Daniel Goethals joueront mercredi face à la Slovénie à Zrece.



Sofie Hendrickx, 13 pts mardi
Sofie Hendrickx, 13 pts mardi
Sofie Hendrickx, 13 pts mardi
Sofie Hendrickx, 13 pts mardi
La Belgique s'est inclinée 85 à 74 face à la Serbie mardi pour son premier match de préparation mardi à Kranjska Gora en Slovénie où les Belges de Daniel Goethals sont en stage. La Belgique a du courir après le score dès l'entame de la partie, mais n'est jamais restée très loin de son opposante serbe emmenée par Jelena Milovanovic (16 pts). Sous l'impulsion notamment de Sofie Hendrickx et Nele Deyaert (13 points chacune), la Belgique reviendra à 51-46 entre autres à la reprise. La Serbie, qui aura mené au maximum de 16 points, gardera l'avantage jusqu'au coup de sifflet final à 85 à 74.


Serbie - Belgium 85-74
25-16/24-19/13-19/23-20
Serbie: M. Dabović 2, Milovanović 16, Krnjić 6, Rad 7 (1x3), Radočaj 2, Butulija 6, Ajduković 6, Škorić, Ajanović 4, Popović 9 (1x3), Čađo 9 (1x3), Jovanović 2, Crvendakić 7 (1x3), Baltić, Vulić 9
Belgium: Devliegher 1, Mayombo 10 (5 rbds), Raman 6, Celus 5 (1x3), Hendrickx 13, Van Driel 4, Deyaert 13 (1x3), Mestdagh 11 (3x3), Dochez 3, Ciappina 8
BOX SCORE

Daniel Goethals: "Un premier match encourageant"

Stage en Slovénie - La Belgique s'incline 85 à 74 face à la Serbie
Daniel Goethals était plutôt positif à l'issue de la rencontre face aux Serbes. "C'est un début encourageant. Je ne veux pas m'enflammer bien entendu, mais il y a eu pas mal de choses positives. Beaucoup de choses sont aussi à corriger. Dès demain matin, nous nous nous remettrons au travail", a expliqué le sélectionneur national. Les Belges ont connu un début de match difficile encaissant un 13-2 dans les premières minutes.

"Pas tellement parce que nous avons raté nos shoots, mais surtout parce que les Serbes ont mis les leur et que les arbitres ont un peu laissé aller, mais nous sommes allés voir Serbie/Slovaquie la veille et c'était exactement la même chose, les filles étaient prévenues", reprend encore Daniel Goethals. "Donc après 4mn30, avec Philip (Mestdagh), on a eu un peu peur de la suite. J'ai pris très vite temps mort. Et pour la suite, on fait 35 minutes à jeu égal. On grignote par moments, il y a de bonnes séquences tant en attaque, qu'en défense. On pu travailler différentes choses. Le point positif a certainement d'avoir été costaud dans les moments difficiles, dont ce début de match. Puis on a su prendre les shoots ouverts comme on l'a fait. On a été performant à l'extérieur. Et comme je le constate depuis le début de notre campagne, les filles ont une envie et une motivation intéressantes. La réponse au niveau de la capacité physique était aussi intéressante. Je dirais même étonnante. Maintenant, les Serbes sont presque au complet, elles vont disputer le championnat d'Europe, c'est leur 6e match de préparation je crois, c'est le 3e oui 4e stage. Chez nous, certaines filles n'ont plus joué de matches depuis 2, 3 ou 4 semaines."

Trop de pertes de balles

Stage en Slovénie - La Belgique s'incline 85 à 74 face à la Serbie
Voilà pour le positif souligné par Daniel Goethals qui ne veut pas s'emballer. "Par expérience, je sais que cela peut retomber très vite derrière. C'est pour cela qu'il faut remettre le métier à l'ouvrage et travailler de plus belle dès demain matin pour corriger nos erreurs. Les points négatifs, c'est bien sûr ce début de match. On a manqué de concentration par moment. On laisse 19 rebonds offensifs aussi aux Serbes et on a 17 pertes de balles, sur lesquelles, je crois, les Serbes nous plantent 14 contre-attaques. Faites le compte. Mais encore une fois, l'objectif est de baliser le long terme. De pouvoir se servir de ces stages et de ces matches comme préparation pour les qualifications immédiates, et pour 2015. Le processus est long, on veut le mettre en place à tous les niveaux. A nous de corriger ce qui n'a pas trop été déjà demain (mercredi) contre la Slovénie, que j'estime moins forte que la Serbie qui s'apparente plus à la Pologne que nous allons rencontrer à Helsinki."

Ce sera pour le 7 juin, d'ici là il reste encore quinze jours à Daniel Goethals et son groupe pour progresser le plus vite que possible.


Mardi 21 Mai 2013