Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

St-Petersbourg gagne la Coupe FIBA

En battant Szolnok (Hon) en finale


Les Russes de Saint-Petersbourg ont inscrit leur nom au palmarès de la Coupe d'Europe FIBA grâce à leur victoire en finale dimanche à Fenerbahce sur les Hongroises de Szolnok 68 à 64. Pour la troisième place, le Dynamo Moscou a battu Fenerbahce précisément 76 à 72.



St-Petersbourg (fibaeurope.com)
St-Petersbourg (fibaeurope.com)
Pour la première fois de son histoire, en cinq années d'existence, St-Petersbourg est devenu champion d'Europe en Coupe FIBA dimanche en Turquie. Grâce à une victoire 68 à 64, les filles de Kira Trzheskal ont écarté les Hongroises de Szolnok devant 1.000 spectateurs à Fenerbahce. Demya Walker (St-Petersbourg) a été élue MVP du Final Four et a été la figure de proue de la formation russe avec 14 pts, 10 rbds et 4 interceptions en finale. Les Hongroises emmenées par Gina Farmer (16pts, 8 rbds, 7 assists, 4 interceptions) ont mené à la pause 30-36 et à la demi-heure 48-50 avant de se faire dribbler par St-Petersbourg. Nous avons fait trop d'erreurs,, reconnaissait Peter Tapodi, le coach de Szolnok. Face à une forte équipe, nous n'avions pas beaucoup d'expérience."

Pour l'instant, je ne ressens rien de particulier, expliquait Kira Trzheskal au coup de sifflet final. Ce fut un match tellement difficile que j'ai du mal à ressentir quelquechose. Nous savions que se serait très dur et quand nous étions menés, il fallait continuer ne pas penser à savoir si on allait gagner ou perdre. Il fallait juste jouer.

Pour la troisième place, le Dynamo Moscou a pris la mesure de Fenerbahce 76 à 72.

- Finale
St-Petersbourg (Rus) - Szolnok (Hon) 68-64;
- 3-ème place
Dynamo Moscou (Rus) - Fenerbahce (Tur) 76-72;

-Demi-finales
St-Petersbourg (Rus) - Dynamo Moscou (Rus) 67-57;
Szolnok (Hon) - Fenerbahce (Tur) 74-61;

Demya Walker MVP (fibaeurope.com)
Demya Walker MVP (fibaeurope.com)


Dimanche 4 Avril 2004