Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

St-Katelijne Waver en finale !

Declercq Stortbeton Waregem et Kangoeroes-Boom se font la belle


En dominant Spirou Monceau en deux manches - 83-59 jeudi soir en terre malinoise, St-Katelijne Waver s'est qualifié pour la seconde finale de championnat de sa jeune histoire. Les Malinoises devront attendre samedi soir pour connaître leur adversaire. Declercq Stortbeton Waregem, vainqueur 56 à 51, a égalisé face à Kangoeroes-Boom. Les deux équipes s'offrent une belle.



Sara Leemans (23pts) en finale avec SKW
Sara Leemans (23pts) en finale avec SKW
Sara Leemans (23pts) en finale avec SKW
Sara Leemans (23pts) en finale avec SKW
A 44 partout un peu avant la demi-heure, le marquoir indiquait certes un score de parité entre Malinoises et Moncelloises, mais force est de reconnaître que Spirou Monceau avait réussi juste à faire illusion dans cette seconde manche des demi-finales de play-off. Les Carolos, cuites, n'avaient pas réussi à faire douter St-Katelijne Waver qui allait maintenir son rythme pendant que Spirou Monceau s'écroulait pour ne plus marquer que 15 unités dans le dernier quart d'heure. A l'image de Sara Leemans (23pts, 4 assists) qui se fondait dans un collectif sur une bonne voie du côté malinois, St-Katelijne Waver avait fait preuve d'abnégation pour venir à bout de son adversaire qu'il avait déjà pris soin d'user à la salle Ballens il y a deux jours.

Melissa Dennett prend le dessus
Melissa Dennett prend le dessus
La partie n'a pourtant pas atteint des sommets de qualité avec beaucoup de pertes de balles (26 pour SKW, 25 à Spirou Monceau) et la rencontre avait été hachée menue par les coups de sifflets. Mais St-Katelijne Waver avait dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu, reconnaissait Stephan Baczai à l'issue de la rencontre. Spirou Monceau, Sarah Signore (14pts) et Keisha Moore (13pts, 6 rbds) en tête, avait malgré tout bien l'envie de ne pas dérouler le tapis rouge. Ce fut 16-18 sur une bombe de Krystel Ballau avant que Lut De Meyer ne fasse19-18 à la 10e. Ce fut 30-20 sous les assauts de Sara Leemans et de Melissa Dennett bien décidée à montrer qui était l'Américaine en vue sur le terrain (20 pts (7/10 à 2pts, 6/8 LF) , 9 rebonds). Ce fut donc 44-44, mais Spirou Monceau était usé jusqu'à la corde, St-Katelijne Waver maintenait le rythme imposé par Sofie Hendrickx notamment (17pts, 11 rbds, 4 assists) pour s'offrir une voie royale vers la finale du championnat. 55-49 à la demi-heure et 61-51 quelques minutes plus tard sous les lancers de Sara Leemans (9/11 pour un total de 25/32 pour SKW). A 5 minutes du terme, l'écart affichait les 66-53 et les Malinoises avaient compris que les Hennuyères n'étaient plus capables de revenir. Elles déroulaient pour creuser un écart de 20 unités: 75-55 et ce sera finalement 83-59 au coup de sifflet final.

St-Katelijne Waver en finale !
St-Katelijne Waver - Kangoeroes-Boom 83-59
BOX SCORE

Les images de la rencontre sur TV Basketfeminin.com

Flandriennes et Anversoises à la belle

St-Katelijne Waver en finale !
Declercq Stortbeton Waregem - Kangoeroes-Boom 56-51
9-13/25-19/39-31/56-51
BOX SCORE

Si Kangoeroes-Boom avait pris un très bon départ dans cette seconde manche menant 4-10 et 9-13 à la 10e minute, Declercq Stortbeton Waregem n'avait d'autre choix que de tout donner pour rester en vie. Les filles de Marc Foucart repassaient devant à la pause 25-19 et plantaient ensuite un 18-2 à la reprise. Les Anversoises devaient courir derrière le score, mais ne se sont plus rapprochés à moins de 5 points au coup de sifflet final 56 à 51. (more later)


Vendredi 16 Avril 2010