Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Spirou Monceau manque la victoire en prolongation à Sint-Katelijne-Waver

Les Malinoises s'imposent 73 à 72


Match intense dimanche après-midi au TC Heiveld où Sint-Katelijne-Waver s'en est finalement sorti après prolongation (73-72) après avoir été malmené par une équipe de Spirou Monceau qui a retrouvé de l'allant après ses deux premières sorties. Les filles de Bruno Rowet sont passés tout près du succès regrettant notamment le 20/36 aux lancers-francs.



Spirou Monceau manque la victoire en prolongation à Sint-Katelijne-Waver
Le sentiment était double côté carolo dimanche. S'incliner 73 à 72 après prolongation à Sint-Katelijne-Waver avait quelque chose de rageant surtout que Spirou Monceau vait fait la course en tête durant une grosse partie de la rencontre, que les filles de Bruno Rowet ont mené de 6 points (64-70) à l'entame de la prolongation et que le bilan de 20/36 aux lancers ne faisait qu'attiser les regrets d'autant que Sarah Dochez en a eu deux à 3 secondes du terme à 73-72.

Arvid Diels: "on peut beaucoup mieux"

Le dernier lancer du match pour Laeticia Mpoyi
Le dernier lancer du match pour Laeticia Mpoyi
"Il ne faut pas regarder uniquement ça", soulignait Bruno Rowet défendant bien entendu sa joueuse, "mais cela souligne que ce ne fut qu'une question de détail. Et au total, notre bilan aux lancers est de 20/36. Alors, le sentiment est double en effet. Nous sommes déçus de la défaite, mais je suis content de la manière. Je trouvais que nous avions laissé tomber trop vite les bras lors de nos deux premiers matches. Nous avons montré que nous pouvions être consistant durant 40 minutes ici, et même un peu plus. Nous avons vraiment posé des problèmes à SKW qui est même passé en zone dans la prolongation. Cela veut dire quelque chose."

Du côté malinois, c'était bien entendu le soulagement, même si Arvid Diels reconnaissait que ce ne fut pas un bon match de ses troupes. "Nous savions de toute façon, que face à une équipe qui vient de perdre deux matches, qui a un nouveau coach, cela n'allait jamais être facile. On a eu beaucoup de pertes de balle en première mi-temps. On a beaucoup raté, mais on est resté dans le match. On sait que notre préparation a été courte, on fait de notre mieux. Monceau joue souvent avec Krystel Ballau en shoot derrière l'écran. Elle ne l'a pas trop fait aujourd'hui, en distillant plutôt des petites passes derrière. Je ne ne dis pas qu'on a pas respecté notre game plan, mais on pouvait faire mieux."

Spirou Monceau, de bon augure pour la suite

Spirou Monceau manque la victoire en prolongation à Sint-Katelijne-Waver
Même en revoyant Sint-Katelijne-Waver repasser devant à 45-44 sur une bombe de Anneleen Debaets, puis sur une seconde pour faire 57-54 au moment de la 5e faute de Kyara Linskens, Spirou Monceau n'a pas lâché prise, jouant le jeu que SKW aime à proposer. "Je veux instaurer ce jeu-là", reprenait Bruno Rowet, "un press full court tout terrain. Trois à quatre fois, SKW est repassé devant au score, mais nous avons eu le mental pour s'accrocher. C'est dommage que l'on soit battu, mais c'est de bonne augure pour la suite. On sait que la saison va être longue."

Spirou Monceau évoluait sans Camille Lebrun, malade qui ne s'est pas entraînée de la semaine. Heleen Nauwelaers n'a pas joué, ni An-Katrien Nauwelaers qui, de son côté s'est fait mal après 55 secondes de jeu, "et ce n'était pas le genre de match pour réessayer 2-3 minutes", ajoutait Arvid Diels.

Sint-Katelijne-Waver - Spirou Monceau 73-72 ap.prol.
BOX SCORE
PLAY BY PLAY

La Galerie photo de King Chan

  • A noter que le match entre Sint-Katelijne-Waver et Jeugd Gentson, comptant pour la 1re journée de championnat, a une seconde fois été reporté ce sera pour le 23 octobre à 20h00.


Mardi 15 Octobre 2013