Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Spartak Moscou - Anna Arkhipova assure la succession

L'épouse de Shabtaï Kalmanovich, le boss du Spartak, assure la continuité


L'épouse de Shabtaï Kalmanovic, le patron du Spartak Moscou, Anna Arkhipova assure la continuité du club triple champion d'Europe depuis le décès de son mentor au début du mois. Dans un entretien paru sur Prodep.com, son agence, l'ex-meneuse internationale russe veut poursuivre l'oeuvre de son mari.



Anna Arkhipova, coach des U16 russes (photo: FIBA Europe/Ciamillo Castoria)
Anna Arkhipova, coach des U16 russes (photo: FIBA Europe/Ciamillo Castoria)
"Le mécanisme de tout le club créé par Shabtai continue de fonctionner comme une machine", explique Anna Arkhipova, sur Prodep.com. "Dans la stucture dirigeante se sont ajoutées deux personnes: Dmitry Fedoseev, devenu directeur exéctutif, et moi-même. Mon rôle est surtout de gérer et superviser tout le travail au sein du club dans son ensemble. Que l'argent assigné au Spartak Mouscou soit consacré uniquement au projet prévu mis en place. Le gouverneur régional, Boris Gromov a décidé de maintenir l'équipe dans sa forme actuelle, au moins jusqu'à la fin de l'année. Je voudrais vraiment remercier tous les partenaires qui sont restés solidaires malgré les moments difficiles."

Ainsi Sue Bird doit rejoindre, comme prévu, le Spartak Moscou en janvier. "Pour cette raison, nous n'allons pas prolonger le contrat d'Edwige Lawson. Par contre, une autre ex-joueuse du CSKA Moscou, Janel McCarville restera jusqu'à la fin de saison et Tatiana Shchegoleva terminera sa carrière chez nous. Depuis le décès de Shabtai, tout l'équipe s'est d'autant plus unie. Tant dans la structure du club que les filles sur le terrain. La majeure partie des paroles réconfortantes sont venues du Gouverneur, Boris Gromov et du chef de district, Leninsky Vasily Golubev. Sans leur soutien, nous n'en serions pas là. L'actuel "Spartak"n'est pas seulement une grande équipe, qui a gagné l'Euroligue. Il y a aussi toutes les catégories de jeunes du centre de formation. Ce sont plus de 50 jeunes, filles et garçons, de 8 à 14 ans entourées de plus de 20 entraîneurs qualifiés."


Dimanche 27 Décembre 2009