Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Sofie Hendrickx s'offre un nouveau challenge, à Angers

L'intérieure anversoise quitte Toulouse, mais reste dans le championnat de France


Sofie Hendrickx reste en France pour la saison prochaine. C'était le souhait de l'Anveroise (1m87) qui fêtera ses 29 ans le 18 mai prochain. C'est à Angers, 5e du championnat de France cette saison, que Sofie Hendrickx posera ses valises après avoir porté le maillot rose de Toulouse cette saison.



© Bellenger/IS/FFBB
© Bellenger/IS/FFBB
Après une saison passée dans la Ville Rose à Toulouse, Sofie Hendrickx prend le cap vers Angers pour poursuivre son aventure, qu'elle voulait en priorité dans le championnat de France. Son voeu s'est réalisé avec un nouvelle challenge à Angers.

C'était une année d'apprentissage et je voulais vraiment poursuivre l'expérience dans le championnat de France”, a expliqué Sofie Hendrickx. “Je suis donc très contente d'avoir pu trouver un accord avec Angers. Le coach, David Girandière, m'a suivi et il était le coach de “notre” équipe lors des Championnes de Coeur (à Angers précisément). Le courant est très bien passé et c'est toujours important pour moi d'avoir un bon feeling.”

Sofie Hendrickx a connu une année difficile à Toulouse pour sa première expérience dans le championnat français, mais l'intérieure anversoise n'a jamais voulu baisser les bras, affichant une moyenne de 2,8pts, 3 rbds en 14,6 minutes de jeu en moyenne. “Cela m'a permis de me renforcer mentalement, de mieux connaître le championnat de France, la façon de jouer aussi, d'apprivoiser la vie d'une joueuse professionnelle J'ai vraiment beaucoup appris, et cela va me servir énormément pour la suite de ma carriere. Cela a déjà été un peu mieux à partir de janvier où j'ai pu plus jouer.”

J'ai énormément appris

Photo: Annie Sargent
Photo: Annie Sargent
La priorité était vraiment de rester en France”, poursuit encore l'internationale. “Jouer dans le championnat de France, c'est disputer des rencontres intenses chaque week-end et l'on a vu cette saison que la différence était vraiment minime entre toutes les équipes. Angers est une bonne équipe, c'est encore un pas en avant pour moi et je vais encore beaucoup apprendre.”

Sofie Hendrickx est déjà toute à l'idée de se préparer pour un nouveau Challenge, avec celui de l'équipe nationale aussi. “Nous allons débuter les entraînements là sur mai et juin avec une préparaiton au mois d'août. Nous nous réjouissons aussi de la nomination de Philip Mestdagh que tout le monde apprécie je pense. Et les qualifcations seront en novembre, c'est une très bonne chose aussi de “casser” la saison avec un retour en Belgique pour toutes jouer ensemble. Je me réjouis déjà.”

Sofie Hendrickx va retrouver au moins déjà Kim Mestdagh comme adversaire. L'ailière flandrienne de Castors Braine s'est en effet liée à Charleville-Mezieres. Cinquième du championnat de France, Angers avait été éliminé en demi-finales du Challenge Round qui ouvre la porte de la Coupe d'Europe. Mais il n'est pas exclu qu'Angers dispute tout de même l'Eurocup la saison prochaine.

L'avis de son nouveau coach à Angers

"C'est une joueuse 4-5 qui va être complémentaire avec les joueuses qui restent. Elle a réalisé de belles saisons en Belgique, elle sort d’une saison compliquée avec Toulouse. C’est une joueuse qui a joué deux saisons en Eurocup, et elle va ainsi nous permettre de continuer à grandir pour travailler dans la continuité des objectifs. Sofie va pouvoir à la fois renforcer le 5 majeur comme être une 6ème joueuse en fonction des scénarios. Elle sera importante dans notre secteur intérieur. C’est quelqu’un de polyvalent comme peut l’être Lizanne sur les postes 3 et 4. »


Vendredi 24 Avril 2015