Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Sofie Hendrickx à Toulouse

"J'aurais regretté de ne pas tenter l'expérience"


Sofie Hendrickx (Kangoeroes-Boom) franchit le pas de jouer à l'étranger. L'intérieure anversoise va poser ses valises à Toulouse dans le championnat de France. "Cela a toujours un objectif de jouer à l'étranger".



A 28 ans (le 18 mai), Sofie Hendrickx, 1m86, quitte la Belgique pour évoluer à Toulouse la saison prochaine. L'Anversoise s'était déjà essayée à des expériences, assez brèves, hors de nos frontières, aux Etats-Unis et en Italie, mais elle a passé ensuite pour ainsi dire l'entièreté de sa carrière en Belgique partagée sous les couleurs de Boom, Sint-Katelijne-Waver, avec un titre de champion, et Kangoeroes-Boom à nouveau où elle évoluait depuis 3 saisons. "Le basket a toujours été la priorité. C'est quelque chose qui m'aurait manqué et j'aurais regretté de ne pas tenter l'expérience à l'étranger", a expliqué Sofie Hendrickx.

L'internationale belge qui va disputer les qualifications pour l'Euro-2015 avec la Belgique rejoint ainsi Julie Vanloo (Mondeville) et Ann Wauters (ESBVA) dans le championnat de France. "C'est un championnat dans lequel je voulais jouer", ajoute encore l'Anversoise. "J'ai pu combiner ces dernières années les Young Cats, mon club et mon boulot, mais cela devenait de plus en plus difficile. Et comme je dit, le basket est la priorité pour le moment. Je suis prête pour relever le défi. J'ai parlé avec le coach, Jérôme Fournier, qui m'avait vu avec les Young Cats contre Basket Landes. J'ai bien apprécié leurs ambitions et lui aime mon profil. Olivia Epoupa jouait aussi avec Landes, je pense que cela doit être une joueuse avec qui il est agréable de jouer. L'idée était aussi de jouer dans un championnat stable, dans un club stable avec de saines ambitions. Je pense que Toulouse répond à tout cela."


Jouer pour une qualification européenne

8e du championnat de France cette saison, Toulouse, coaché par Jérôme Fournier, a gardé Antonija Misura dans son effectif ainsi que Miranda Ayim et Maud Medenou alors que la jeune meneuse, prometteuse, Olivia Epoupa a donc quitté Basket Landes pour rejoindre la patrie de Claude Nougaro. Le club toulousain a aussi annoncé vendredi soir l'arrivée de l'Américaine Nicole Michaels, 1m88, 27 ans (Dynamo Kiev).

"L'objectif est de jouer une place qualificative pour la Coupe d'Europe. Toulouse veut tabler sur un jeu rapide, dynamique. Cela me plaît bien", a conclut Sofie Hendrickx qui rejoindra ainsi la Ville Rose à la rentrée prochaine.


Samedi 17 Mai 2014