Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Sale histoire en Coupe, extrêmement grave même !

Très dommageable arrangement pour un quart de finale


Mercredi soir place aux matches aller des demi-finales de la Coupe de Belgique ! Déjà ? mais n'y a-t-il pas encore un match retour de quart de finale à disputer ? comment ? Point Chaud Sprimont forfait ? Sale histoire encore pour l'image du basket féminin !



Sale histoire en Coupe, extrêmement grave même !
Sale histoire en Coupe, extrêmement grave même !
Rappel des faits, après d'interminables palabres pour déterminer une date pour disputer le match aller - avec comme circonstances atténuantes les conditions hivernales -, voilà que le match retour des quarts de finale de la Coupe de Belgique entre Declercq Stortbeton Waregem et Point Chaud Sprimont fait aussi parler de lui. Et donne une image désastreuse du basket féminin belge. Et les mots sont pesés.

Rappel des faits, mercredi dernier, le verglas surprend l'extrême sud du pays et dans l'après-midi, il est décidé (par qui ?) que le déplacement de Point Chaud Sprimont à Declercq Stortbeton Waregem est annulé ! Gros éclat de rire (devenu jaune après le match) dans le clan namurois de Dexia Namur Capitale surpris à Blue Cats Ieper le même jour en championnat. "Je n'ai été prévenu qu'à 16h45, tout le monde était prêt, les gens étaient là pour la salle, finalement j'ai donné entraînement", explique Daniel Goethals, le coach de Declercq Stortbeton Waregem. Du côté de Point Chaud Sprimont, vu l'écart du match aller, l'on s'est dit prêt à négocier. OK, on ne joue pas le match retour d'autant que le mercredi suivant, ce 9 février donc, sont déjà prévues les manches aller des demi-finales.. sauf si on écope de l'amende prévue au règlement: 500 euros !

  • Question au responsable de la Coupe de Belgique au sein de la fédération: oui, le score de la rencontre est bien de 20-0 forfait en faveur de Waregem. Et l'amende prévue au règlement ? Pas question de se la voir infligée, répond Sprimont.

Et voilà l'image du basket féminin encore sérieusement écornée. Du côté de Waregem et de Kangoroes-Boom, les deux protagonistes de l'une des deux demi-finales, c'est même pire que ça, "c'est extrêmement grave !", lâche-t-on entre sentiments de gêne et de colère. On est d'accord, mais pas sûr une fois encore que les édiles fédérales se rendent compte que l'on passe pour des rigolos (à moins que ce ne soit le but bien sûr! .. ne levez-pas les yeux au ciel, là on est très sérieux !) considérant de plus en plus le basket féminin comme un championnat de seconde zone, limite corpo. Pour scier la branche sur laquelle on est assis, on ne s'y prendrait pas autrement ! Waregem a perdu une recette mercredi dernier et peu savent que demain (20h45) se déroule une demi-finale de Coupe de Belgique entre deux ténors du championnat. Alors oui, "extrêmement grave", n'est pas un qualificatif exagéré !

  • L'autre demi-finale, opposera Dexia Namur Capitale à Spirou Monceau, un derby wallon dont la manche aller à lieu au Hall O. Henry (20h30).
La présentation de la rencontre sur l'Avenir.net

Pour les dates des matches retour.. baah.. on verra bien plus tard hein !


Mardi 8 Février 2011