Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Saison 2014/2015- Jeugd Gentson veut se stabiliser dans le top 8

Un groupe plus solide et consistant


Jeugd Gentson a réduit l'ampleur de son effectif, mais avec un noyau moins fourni et surtout une attention portée sur la défense, les Gantoises ont fait un pas avant que Ly Hamady et ses troupes veulent le démontrer cette saison.



Jeugd Gentson 2014/2015 (photo: Jeugd Gentson), à rajouter Joyce Van Heyst
Jeugd Gentson 2014/2015 (photo: Jeugd Gentson), à rajouter Joyce Van Heyst
Pour Jeugd Gentson, les années se suivent et se ressemblent. Enfin pas tout à fait. Les Gantoises de Ly Hamady se sont stabilisées en division I et avec une accession en play-off lors de la dernière journée de la phase classique la saison dernière, le club gantois, qui s'est doté d'un nouveau président Patrick Torrekens depuis quelques mois, peut envisager encore de finir dans le top 8.

"C'est l'objectif effectivement, avec ceci en plus qu'il serait bon de ne pas attendre le dernier match, la dernière minute, le coup de sifflet pour en être assuré", souhaite Ly Hamady, pour sa 4e saison à la tête du club gantois qui conserve la majeure partie de son ossature. "Avec Virginie Michiels en plus", souligne encore Ly Hamady, "qui nous apporte toute son expérience, sa mentalité. Je suis content de voir aussi que quelques joueuses qui ont été sollicitées par des équipes du top sont restées. Cela fait plaisir. Cela montre qu'elles ont confiance dans le club, dans le groupe, dans le coach. Et cela veut dire qu'elles pensent aussi que nous pouvons faire mieux. Et pas forcément en pensant au classement final, mais sur l'ensemble de ce que nous pouvons réaliser ensemble."

Avec un noyau moins pléthorique et une attention particulière accordée depuis la deuxième partie de saison dernière sur la défense, Jeugd Gentson a fait un pas avant qu'il entend bien voir concrétiser sur le terrain cette saison.

Reste concentré et rigoureux 40 minutes

Ly Hamady
Ly Hamady
"La préparation s'est bien passée, en deux phases. Avec d'abord des matches contre des équipes du top en L1, contre qui nous nous sommes imposés de façon convaincante et puis des matches contre des formations plus relevées qui nous ont montré ce que nous devions améliorer. On a eu un tournoi intéressant en France, contre Reims et Le Havre, où nous sommes battus, mais où les matches sont très instructifs. Il est vraiment important de rester concentrer contre des équipes plus fortes que soi, sinon cela se paie cache. C'est cela que l'on doit retenir. On a terminé par un bon succès à Etzella où évolue une ancienne Gantoise, avec Jessica Connicelli. Le groupe s'est stabilisé, nous avons pu travailler sereinement durant la préparation. L'équipe se connaît, on a gagné du temps par rapport à l'an dernier. Lolo Plateau vient de recevoir le feu vert pour reprendre avec le groupe, mais nous n'allons pas précipiter".

Ilse Deforche, de Sparta Laarne, a aussi rejoint le noyau de Jeugd Gentson cette saison. La première joute à domicile samedi soir est déjà un bon test pour les Gantoises. Un bon match de référence face à Spirou Monceau.


Vendredi 26 Septembre 2014