Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

SKW tente le pari européen

Une ascension verticale sans escale


Après 8 saisons passées au sein de l'élite dont les 5 dernières dans le top 3 et une couronne nationale coiffée la saison dernière, St-Katelijne Waver tente l'aventure européenne. Hormis Waregem, brièvement à une certaine époque et Namur bien entendu, c'est le premier club belge à relever le défi. Inédit.



SKW tente le pari européen
SKW tente le pari européen
L'ambition des Malinoises sera de tenter de passer le premier tour. Elles devront pour ce faire écarter de leur route soit les Hongroises de Szeviep Szeged, qui jouaient encore en Euroligue la saison dernière, soit les Espagnoles de Las Palmas, inamovibles abonnées de la scène européenne sous la houlette du légendaire Domingo Diaz. "Nous voulons à terme nous inspirer de l'exemple de Saarlouis la saison dernière", a expliqué Arvid Diels lors de la conférence de presse présentant l'évènement jeudi. "Le club allemand, avec un budget limité et un effectif raisonnable, a disputé le Final Four. Je ne dis pas que nous allons aller si loin bien sûr et certainement pas la première année, c'est encore trop tôt, mais nous voulons voir comment un club comme SKW, avec ses moyens et sa petite structure, peut se défendre sur la scène européenne avec une formation presque identique à la saison dernière".

"Après 8 saisons en division I, 5 dernières saisons dans le top 3, un titre de champion l'an dernier, il était important d'apporter quelque chose de plus", souligne le président de SKW, Karl Van der Planken. "Ce nouveau challenge s'inscrit bien dans la progression du club et de son esprit de tendre vers le plus haut niveau possible.

Le reportage sur TV Basketfeminin

. Le programme
Groupe L:
28/10: Wavre-Ste-Catherine (BEL) - Szeged-Szeviep (Hon)
10/11: Las Palmas (Esp) - Wavre-Ste-Catherine (BEL)
18/11: Szeged-Szeviep (Hon) - Wavre-Ste-Catherine (BEL)
01/12: Wavre-Ste-Catherine (BEL) - Las Palmas (Esp)

Les deux premiers et les 8 meilleurs troisièmes des 12 groupes sont qualifiés pour les 16es de finale

SKW tente le pari européen



Vendredi 22 Octobre 2010