Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Retour en images sur Jeugd Optima Gentson / Kangoeroes-Boom

Les positions se décantent un peu après la 9e journée


La 9e journée de championnat aura été difficile pour Declercq Stortbeton Waregem, Kangoeroes-Boom et Dexia Namur Capitale, mais qui ramènent tout de même les trois points de la victoire. Sint-Katelijne-Waver, vainqueur à Tulilivi Deerlijk s'est installé en pole provisoire alors que le top 5 tend à se dégager avec l'invité surprise, Crack Blue Cats Ieper, au repos ce week-end.



Retour en images sur Jeugd Optima Gentson / Kangoeroes-Boom
Sint-Katelijne-Waver est allé s'imposer à Tulikivi Deerlijk, sans Melissa Dennett et désormais sans Sofie Hendrickx donc. Freya Mertens a tenu à disputer cette rencontre, endeuillée par le décès accidentel de son frère dans la nuit de samedi à dimanche. Les Malinoises ont aisément remporter ce duel chez les néo-promues au retour d'un déplacement mouvementé à Szeged-Szeviep. Sara Leemans (28pts) & co se sont détachées à une dizaine d'unités, et plus encore après un bref retour de Deerlijk, guidée par Eline Verbeest notamment, et privé de Phyline Vandenbruane (dos), à 37-39. SKW menait de 19 points à 4 pts de la fin avant que les Flandriennes n'atténuent la sévérité du score. Sint-Katelijne-Waver en profite pour s'installer en pôle provisoire au classement général, aux côtés de Kangoeroes-Boom, vainqueur sur la fin à Jeugd Optima Gentson. Les Anversoises reconnaissaient sportivement que les Gantoises de Benny Mertens méritaient la victoire, mais c'est bien KaBo qui est reparti avec les trois points. Même issue pour Declercq Stortbeton Waregem qui a pris la mesure sur un 'petit' score de Spirou Monceau 46 à 40. Si Daniel Goethals attend le retour de Nele Deyaert, il doit composer sans Julie Vanloo (pneumonie) alors que Stephan Baczai n'est pas mieux lôti, lui qui doit composer pour une longue durée sans Fannie Vandesteene et Sarah Signore (avec un retour en image (télésambre) sur le match face à Blue Cats Ieper pour ceux qui ne l'ont pas encore vu

Dans ce top 5 où s'est invité Crack Blue Cats Ieper, on retrouve Dexia Namur Capitale qui s'est imposé au forceps chez la lanterne rouge de Point Chaud Sprimont (70-73, le compte-rendu de L'Avenir.net. Des Liégeoises qui après avoir fait trébucher SKW chez lui, est passé près d'un nouvel exploit, mais les filles de Bernard Schoonbroodt n'en reste pas moins accroché à la dernière place. Devant cela se bouscule, la bonne opération dans cette seconde moitié de tableau a été réalisée par Houthalen vainqueur aisé de Basket Groot Willebroek.



Mardi 23 Novembre 2010