Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Retour au championnat

St-Katelijne Waver mène 1 à 0


Fermée la parenthèse de la Coupe de Belgique, retour au championnat mardi soir (20h30). St-Katelijne Waver mène 1 à 0 et reçoit Kangoeroes-Boom, vaiqueur de cette Coupe de Belgique. Une victoire des Malinoises les couronnerait du titrede champion de Belgique. U succès anverois forcerait un match d'appui jeudi toujours à SKW.



Les données sont simples. La réalité est u peu plus compliquée. Comment vont réagir les deux formations après l'épisode d'une finale de Coupe de Belgique remportée dimanche par Kangoeroes-Boom ? Les Anversoises de Sven Van Camp n'ont en tous les cas rien à perdre avec un trophée déjà en poche et surferont-elles sur cette euphorique vague dans les installations même de St-Katelijne Waver. Les Malinoises de leur côté se doivent de tourner la page de la Coupe et de se remettre en tête leur victoire autoritaire lors de la première manche à Boom. Les filles d'Arvid Diels ont en outre l'avantage du terrain et une victoire leur assurerait le titre de champion de Belgique sans passer par une belle. Le rendez-vous risque en tous les cas, à coup sûr, d'être intense !
Nouveau coup d'envoi ce soir entre St-Katelijne Waver et Kangoeroes-Boom
Nouveau coup d'envoi ce soir entre St-Katelijne Waver et Kangoeroes-Boom

Pour Sven Van Camp, il s'agira "certainement du match le plus difficile de Kangoeroes-Boom cette saison. St-Katelijne va vouloir prendre sa revanche et joue devant son public." "La perte de la Coupe doit nous donner une motivation supplémentaire", souligne de son côté Sara Leemans. "Le groupe doit réagir, il n'est pas arrivé souvent d'être confronté à une défaite", explique Arvid Diels. Les Malinoises ont en tous les cas déjà démontré leur capacité à réagir en demi-finale de la Coupe de Belgique face à Waregem notamment. "Il faudra bien commencer le match, ce que nous n'avons pas su faire en Coupe, nous n'avons pas ensuite retrouver le niveau qui est le nôtre, il faut se baser sur la première manche des play-off", estime de son côté Sofie Hendrickx. "Nous sommes dans l'euphorie de la Coupe et il est clair que cela nous donne une poussée d'adrénaline et un regain d'énergie", prévient encore Eveline Decroos. Le début de match risque d'être une fois encore l'un des clés importantes de cette deuxième manche des play-off. Histoire d'entamer le bras de fer à son avantage pour peser ensuite de tout son poids...


Mardi 27 Avril 2010