Arvid Diels ne comptait plus sur Lieve Rombouts
Arvid Diels ne comptait plus sur Lieve Rombouts
Avec des rotations limitées et axées sur les toutes jeunes Aline Verelst et Jolien Goyvaerts, la formation malinoise a du compter samedi beaucoup sur Ann Schyvens alors que Mirlinda Jakupaj a aussi doublé lors de la première manche de la finale. Manquait à l'appel, Lieve Rombouts. La jeune ailère malinoise a aussi quitté Sint-Katelijne-Waver. En cause un clash entre ses proches et le président malinois à l'issue de la demi-finale d'appui entre SKW et Kangoeroes-Boom. Mais c'était surtout la goutte qui a fait déborder le vase, prise à partie Lieve Rombouts a expliqué, "qu'après les incidents contre Boom, je n'étais plus la bienvenue", s'entendant dire qu'elle ferait mieux de quitter la salle et d'aller jouer à un niveau plus bas (sic). "J'ai envoyé un mail à l'équipe pour expliquer ce qui s'était passé et leur dire qu'elles devaient aller chercher le titre. Je regrette la manière dont cela s'est terminé. Mais je sais que l'équipe me soutient et cela me donne un meilleur sentiment." Après pourtant un excellent début de saison, et une belle campagne européenne - on se souvient de son match contre les Hongroises de Szeged - l'internationale U20, 20 ans, 1m82, n'avait plus reçu la confiance d'Arvid Diels, son temps de jeu diminuant au fil des semaines pour être réduit à sa plus simple expression. Bien dommage. Une situation que regrette aussi Karl Van der Plancken. "Je ne veux vraiment pas polémiquer, surtout pas maintenant à ce stade de la saison.", a réagit le président de Sint-Katelijne-Waver. "Lieve était toujours la bienvenue, il ne faut pas qu'elle pense le contraire. Mais il est un moment où il faut aussi accepter les choix du coach. On est au plus haut niveau. Oui, c'est dommage que cela se termine ainsi. Pour tout le monde."
- Peter Castelein et Declercq Stortbeton Waregem étaient tout proche d'un accord pour la saison prochaine, mais l'affaire ne s'est pas concrétisée au dernier moment pour raison personnelle du coach flandrien à l'oeuvre au centre d'Ostende. Peter Castelein a prolongé pour deux saisons dans ses fonctions comme coach de Duva Fruit, le club satellite d'Ostende. Les Flandriens sont toujours, eux, à la recherche d'un coach pour succéder à Daniel Goethals.
- Coach de DBC Houthalen, Dirk D'Haese continue aussi chez les hommes à Houthalen, mais comme assistant cette fois du nouveau mentor limbourgeois, Brian Lynch. Dirk D'Haese assurera le coaching lorsque le mari de Kim Clijsters suivra la numéro 2 mondiale sur le circuit WTA.
- En restant chez les coaches, la presse limbourgeoise nous informe que Patrick Delsaut (ex-Dexia Namur) a refusé une offre de Spirou Monceau. Le coach de Runkster reste dans le Limbourg.
- Spirou Monceau et son président Pascal Vacavant accueillent, on le sait, le Grand-Duché de Luxembourg en stage à la salle Ballens à la mi-mai. La délégation luxembourgeoise aura les sélections belges comme sparring-partners tant chez les U16, U18, U20 que chez les dames. Le Luxembourg prépare la deuxième partie de son Euro B face à l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine et la Suisse.
Demandez le programme..
Sparta Laarne champion en L1 côté VBL
Ly Hamady apaisé par la volonter de Laarne.. de ne pas monter
Sparta Laarne, vainqueur à domicile dimanche de Kangoeroes-Boom 2 lors de la dernière journée, a pu fêter sereinement le titre de champion en L1 côté VBL. Les Gantoises ont devancé Braschaat qui est resté menaçant jusqu'au bout. Un titre de champion qui ne sera pas assorti d'une montée au sein de l'élite. Michèle Defraigne, la coach de Sparta Laarne, l'a confirmé encore "Une chance que la fédération a été compréhensive et a laissé tombé l'obligation de monter, autrement nous n'aurions pas connu ces moments inoubliables", expliquait-elle dans la presse gantoise à l'issue du dernier duel dimanche. Basket Groot Willebroek, lanterne rouge en D1, a ainsi ses apaisements. Comme le champion VBL ne souhaite pas monter, priorité est donné au descendant de D1. Les Anversoises de Ly Hamady, promues l'an dernier, pourront disputer une seconde saison parmi l'élite, moins malchanceuse, c'est le moins que l'on puisse leur souhaiter.