Les Spirou rêvent de poser pour la finale (photo: Spirou Girls)
Spirou Girls Charleroi face à St-Katelijne Waver, le duel mercredi soir en match aller des demi-finales de la Coupe, sent bon la fraîcheur. Celle de deux formations que l'on attendait pas forcément là en début de saison. Les Malinoises de Arvid Diels, non contentes de s'être qualifiées pour les play-off, viennent de battre Waregem et rêvent d'une finale de championnat. Et d'une finale de Coupe bien sûr. Un car de supporters est annoncé à la salle Ballens. Les Spirou Girls Charleroi battent dès lors le rappel pour leur donner le change. Dans les tribunes, mais sur le parquet aussi bien sûr. Il s'en est fallu de peu pour que les Hennuyères rejoignent elles aussi les play-off. Après la déception d'avoir manqué la finale de Coupe l'an dernier contre Herve, les filles de Etienne Louvrier ne veulent plus laisser passer l'occasion. La finale de la Coupe serait la récompense suprême d'autant qu'il pourrait s'agir d'une finale 100 pc wallonne à laquelle aspirent les Carolos.
.
.
Encore un pas de danse pour les Malinoises? (photo: SKW)
Mais les Hennuyères sont bien ennuyées. Kati Safaritova pourrait devoir déclarer forfait pour le restant de la saison. Et l'effectif, réduit, d'Etienne Louvrier, fort sollicité, commencent à mettre un genou à terre en cette fin de saison, à l'image de Krystel Ballau abonnée aux 40 minutes de jeu par match. Les dirigeants carolos pestent aussi de se voir relégués dans le groupe à 3 ... pour la descente avec forcément deux week-ends "bye", mais qui se suivent pour Spirou Girls Charleroi qui dénoncent les incohérences du championnat. Ils ne sont pas les seuls. Mais pour que cela change, il faut faire entendre sa voix. Et cela devient urgent. Alors pour que la fin de saison ne tourne pas au cauchemar, les Carolos doivent mettre le paquet, avec Candice Brus qui sera bien présente, mercredi soir face à des Malinoises dont le premier atout sera une euphorisante confiance
Un choc ou un pétard mouillé ?
L'autre duel de ces demi-finales opposera Dexia Namur à IMC Waregem. La partie accouchera-t-elle d'un choc ou d'une facile victoire des Namuroises? Les St-Servaitoises maintiennent leur vigilance en estimant que Waregem pourrait éventuellement venir les titiller. La défaite d'un Waregem bien peu à son avantage à St-Katelijne Waver ne plaide pas dans ce sens. Même s'il ne faut pas juger sur un match, les Flandriennes de Marc Foucart devraient se donner un fameux coup de fouet pour ne fut-ce que contester la suprématie de Dexia Namur. Les matches retour sont prévus le 5 avril.